Bagnols-UzèsSociété

PONT-SAINT-ESPRIT La Ville lance sa campagne de stérilisation de chats errants

La campagne de stérilisation des chats errants aura lieu du lundi 24 mai au vendredi 4 juin à Pont-Saint-Esprit. (Marie Meunier / Objectif Gard)

La municipalité a décidé de lancer une grande campagne de stérilisation des chats errants. Une opération qui fait suite à une importante prolifération et à toutes les nuisances que cela implique. Une convention de prise en charge et de gestion de colonies de chats libres est signée entre la Fondation CLARA et la mairie de Pont-Saint-Esprit.

Les bénévoles de l'association devront capturer, stériliser et tatouer les chats errants, puis les re-déposer à l’endroit où ils ont été trouvés afin d’éviter que d’autres, malades ou non stérilisés, viennent occuper le territoire. Les opérations seront ciblées dans plusieurs rues : avenue du Général-de-Gaulle, rue du Vivarais, quartier Saint-Pancrace (vers Lamartine), avenue Kennedy, rue des Abricotiers, rue Jean-Charcot, chemin du Colombier, chemin des Sources, avenue André-de-Philip, rue de Rivière et impasse des Lavandes.

La campagne de stérilisation se tiendra du lundi 24 mai au vendredi 4 juin. Les animaux capturés seront conduits à la fourrière animale, la SACPA de Vallérargues. La capture sera effectuée conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection animale. Il est donc expressément conseillé aux propriétaires d’animaux domestiques de veiller à ne pas les laisser divaguer pendant la campagne de stérilisation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité