Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 15.05.2021 - thierry-allard - 2 min  - vu 4650 fois

MISS ALÈS Olivia Doire, 17 ans, est élue

La Miss Alès 2021 Olivia Doire, entourée de ses deux dauphines, Zoé Lalouette et Tessa Demazure (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Olivia Doire, 17 ans, au centre, est élue Miss Alès 2021 (DR)

L’élection de Miss Alès se tenait ce matin à l’espace Cazot, à Alès. C’est une jeune étudiante en classe de Première au lycée Bellevue, Olivia Doire, 17 ans, 1m72, qui a triomphé. 

L’élection était quelque peu particulière, en journée et sans public, mais pas de quoi ternir le bonheur de la jeune femme née à Alès et passée par Salindres, qui réalise ce matin « un rêve de jeune fille », dit-elle. Onze jeunes femmes participaient au concours, et plus de 12 000 votes sur internet ont permis de dégager les cinq finalistes, départagées par le jury du concours ce matin. 

Malgré ce rêve, son élection a quelque peu surprise Olivia Doire qui l’admet, elle ne « s’y attendait pas. » Désormais, elle rêve d’aller « le plus haut possible », et pourquoi pas comme la Beaucairoise Illana Barry, élue Miss Languedoc-Roussillon l’année dernière, jusqu’au concours Miss France.

Pour autant, Miss Alès 2021 ne fait pas des concours de beauté son projet professionnel, puisqu’elle ambitionne de « faire des études de psychologie, plus particulièrement en milieu carcéral. » Une vocation qui peut surprendre, mais qu’Olivia Doire justifie par son amour des séries policières et une envie de comprendre ce qui se passe dans la tête des criminels. 

Ses deux dauphines sont Zoé Lalouette, une Nîmoise de 18 ans élève au lycée Daudet, et l’Alésienne Tessa Demazure, 19 ans, en alternance au CFA d’Alès qui vient par ailleurs de monter son entreprise dans le prêt à porter féminin. Chez elles, c’est plus la joie d’être allées aussi haut qui domine. « C’est cool d’être arrivées dans le top 3 », estime Zoé Lalouette, qui s’est présentée « un peu par hasard. » 

Pour Tessa Demazure, les concours de miss sont plus habituels : « je fais des concours depuis plusieurs années, ça m’aide à prendre confiance en moi. » Elle compte désormais se consacrer à son entreprise. Quant à Zoé Lalouette, elle n’exclut pas de participer à d’autres concours, mais pour l’heure préfère se dire « je l’ai fait, j’ai participé à une belle aventure. » 

Prochaine étape pour Olivia Doire : les demi-finales de Miss Languedoc-Roussillon le 26 juillet prochain à Castelnaudary, puis, espérons-le pour notre alésienne, l’élection de Miss Languedoc-Roussillon le 31 juillet à Beaucaire. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio