Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 21.05.2021 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 16486 fois

GARD 8 affaires criminelles en 8 jours dans notre département

Photo via MaxPPP - PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

Vendredi dernier, la fin de la cavale de Valentin Marcone, recherché pour un double assassinat dans le petit village cévenol des Plantiers, a été le début d'une semaine criminelle hors norme dans notre département.

Le week-end dernier à Nîmes, la police a été chargée d'enquêter sur deux dossiers distincts de tentatives de meurtre... Une rixe aux couteaux avec 4 blessés dans un squat et un autre dossier concernant un homme poignardé dans le cadre d'un rendez-vous amical qui dégénère.

Ensuite mardi 18 mai, est survenu le double assassinat de Saint-Gilles, avec un couple retrouvé mort dans sa voiture. Le neveu par alliance est passé aux aveux et a été mis en examen et écroué jeudi à Nîmes pour "assassinats". Ce même mardi 18 mai, un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé égorgé à Pont-Saint-Esprit, là aussi l'auteur présumé a été interpellé. Un passage à l'acte qui serait lié un motif totalement futile.

Mercredi c'est à Alès que le drame absolue a été évité de peu. Un policier a été volontairement percuté par un chauffard voulant prendre la fuite. Le policier a été blessé et hospitalisé, le chauffard également blessé a été évacué vers un hôpital de Montpellier après avoir reçu des projections des balle. Dans cette affaire une information judiciaire est ouverte pour "tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l'autorité publique", et "refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger d'autrui". Des réquisitions de détention provisoire ont été prises par le parquet de Nîmes.

Le lendemain, un homme était placé en garde à vue pour des violences conjugales habituelles sur sa compagne, une dame, âgée d'une soixantaine d'années, qui a perdu un oeil lors du dernier épisode de violence. La aussi un dossier criminel suivi par à Nîmes pour des violences volontaires avec infirmité permanente. Enfin un dernier dossier va atterrir le bureau des juges d'instruction nîmois, celui concernant un viol.

Une semaine de crimes, une semaine d'activité intense pour les policiers, gendarmes et magistrats et des investigations qui se poursuivent dans chacune de ces affaires.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio