Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 22.05.2021 - boris-boutet - 2 min  - vu 633 fois

DÉPARTEMENTALES Présent sur (presque) quatre cantons, Debout la France lance sa campagne

Aux Départementales, Debout la France part ambitieux. (Photo Boris Boutet)

Ce samedi, Debout la France présentait à la presse ses candidats aux élections Départementales. Le parti souverainiste sera en lice sur les cantons de Nîmes 1, Redessan et Aigues-Mortes. Concernant Alès 3, Lionel Couderc et Nathalie Sussel seront soutenus mais ne porteront pas l'étiquette. 

Face aux élus en place "qui semblent se satisfaire de leur bilan, alors même que le Gard est classé 85e sur 93 concernant le revenu médian de ses habitants, la lassitude et l'écœurement est général". C'est par ce constat que Daniel Fabre, le secrétaire gardois de Debout la France, a démarré la présentation de ses équipes pour les élections Départementales. Un scrutin pour lequel il n'est lui-même pas candidat, préférant sans doute se préparer aux élections législatives pour lesquelles, selon lui, son profil "collera mieux".

Mais ce n'est pas pour autant sans ambition que le parti souverainiste entre en campagne. "On espère être au second tour partout où l'on se présente, projette Daniel Fabre. Nos candidats sont tous issus de la société civile. Ensemble, nous voulons remettre debout le Gard." Geneviève Bourrely, à nouveau candidate sur le canton d'Aigues-Mortes, le sait : la tâche s'annonce ardue. "Quand on est un petit parti comme nous (DLF revendique 500 adhérents gardois, ndlr) c'est très dur de se faire entendre, reconnaît elle. Mais nous battons avec le cœur et avec beaucoup d'optimisme." 

Ainsi, c'est sur (presque) quatre cantons que Debout la France tentera de faire entendre sa voix. Presque car ses candidats sur celui d'Alès 3, Lionel Courderc, Nathalie Sussel ainsi que leurs suppléants Patrick Baldacchino et Brigitte Bernal, auront l'étiquette Divers Droite. "Contrairement aux trois autres, Nathalie Sussel n'est pas adhérente mais le parti les soutiendra bien évidement", rassure Daniel Fabre.

Pas de problème cependant pour les autres cantons. Sur Nîmes 1, Jacques Armando, le président d'honneur du parti, et la défenseur de la cause animale, Brigitte Guerrenne partiront ensemble. Ils seront suppléés par Clara Sirven et Alain Martin. À Redessan, Nicole Pasqua et Auguste Victoria seront titulaires. Leurs remplaçants sont Christelle Chaniac et Rodolphe Chevalier. Enfin sur le canton d'Aigues-Mortes, Geneviève Bourrely et Nick Navez seront suppléés par Paul Alegre et Danielle Griller.

Boris Boutet

Boris Boutet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio