Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 02.06.2021 - thierry-allard - 1 min  - vu 633 fois

SAINT-HILAIRE-D’OZILHAN Un marché vert tous les samedis à partir du 5 juin

Photo d'illustration. Eloïse Levesque/Objectif Gard

La mairie de Saint-Hilaire-d’Ozilhan met en place un marché vert, comprendre tourné vers l’agriculture biologique, les samedis. La première édition se tiendra ce samedi 5 juin rue de l’ancienne église. 

L’objectif de la mairie est de proposer un marché avec des exposants dont les produits sont issus d’un rayon géographique de moins de 20 kilomètres autour du village pour limiter l’impact écologique et favoriser les acteurs du territoire. Par ailleurs, si aucun label bio ne sera exigé par la mairie, les produits devront correspondre à un cahier des charges imposant un minimum de 50 % de production issue de l’agriculture biologique. 

On y retrouvera des fruits et légumes, des œufs, du vrac, des fleurs, des huiles essentielles, de la viande d’agneau, de la confiture, du fromage, des biscuits ou encore de la bière artisanale. Et des animations seront proposées ce samedi pour la première édition, avec un concert de Stéphane Porteli, une exposition de peintures d’Anne Saintpierre, et de la restauration avec la Tête d’ail. 

Le marché vert se tiendra de 9 heures à 13 heures. Notez qu’en cas de mauvais temps, le marché se tiendra à l’intérieur de l’ancienne église du village. 

Thierry Allard

Environnement

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio