Bagnols-UzèsEnvironnement

SAINT-HILAIRE-D’OZILHAN Un marché vert tous les samedis à partir du 5 juin

Photo d'illustration. Eloïse Levesque/Objectif Gard

La mairie de Saint-Hilaire-d’Ozilhan met en place un marché vert, comprendre tourné vers l’agriculture biologique, les samedis. La première édition se tiendra ce samedi 5 juin rue de l’ancienne église. 

L’objectif de la mairie est de proposer un marché avec des exposants dont les produits sont issus d’un rayon géographique de moins de 20 kilomètres autour du village pour limiter l’impact écologique et favoriser les acteurs du territoire. Par ailleurs, si aucun label bio ne sera exigé par la mairie, les produits devront correspondre à un cahier des charges imposant un minimum de 50 % de production issue de l’agriculture biologique. 

On y retrouvera des fruits et légumes, des œufs, du vrac, des fleurs, des huiles essentielles, de la viande d’agneau, de la confiture, du fromage, des biscuits ou encore de la bière artisanale. Et des animations seront proposées ce samedi pour la première édition, avec un concert de Stéphane Porteli, une exposition de peintures d’Anne Saintpierre, et de la restauration avec la Tête d’ail. 

Le marché vert se tiendra de 9 heures à 13 heures. Notez qu’en cas de mauvais temps, le marché se tiendra à l’intérieur de l’ancienne église du village. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité