Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 21.06.2021 - anthony-maurin - 2 min  - vu 721 fois

NÎMES L'Usam et l'Unicef unis par le coeur

Le capitaine Julien Rebichon, le président David Tebib, Philip Seraphimides de l'Unicef et le directeur de la formation, Jérôme Chauvet (Photo USAM).

(Photo Usam)

Le club de handball nîmois, l’Union sportive des anciens du mont duplan, ou Usam pour les amateurs du genre, a obtenu ce lundi 21 juin 2021 à 14h le label "Club ami" Unicef. En effet, l’Usam et Unicef France officialisent leur union afin de sensibiliser les jeunes handballeurs aux droits de l’enfant. Les deux objectifs poursuivis par cette collaboration consistent en la défense les droits des enfants d’une part, et la collecte de fonds pour les programmes Unicef d’autre part.

Philip Seraphimides, délégué territorial de l’Unicef pour le département du Gard, a signé la convention aux cotés de David Tebib, président de l’Usam, ce 21 juin lors d’une réception. L’Usam devient ainsi officiellement membre du programme "Clubs amis" Unicef et s’engage à devenir un véritable porte-parole pour la défense des droits des enfants.

Partout dans le monde, Unicef travaille en étroite collaboration avec des partenaires issus du secteur sportif, dans le but de sensibiliser le grand public aux droits de l’enfant et collecter des fonds pour financer ses programmes de terrain. Le sport, au-delà du fait qu’il s’agit d’un des droits fondamentaux des enfants, est également un moyen d’action pertinent pour transmettre les messages forts portés par l’Unicef. C’est pourquoi on retrouve dans le sport les valeurs de solidarité et d’entraide promues par l’Usam, qui sont également au cœur des actions soutenues par Unicef. Par ailleurs, le président de l'USAM, David Tebib, de par son parcours très attentif  à l’équité, a été immédiatement conquis par ce partenariat qui s’inscrit dans ses valeurs personnelles.

L’opération "Clubs amis" Unicef a pour but de faire vivre un réseau de clubs de tous sports qui s’engagent, sous l’égide de la convention internationale des droits de l’enfant, à œuvrer en faveur de la cause des enfants et soutenir les programmes menés par l’Unicef sur le terrain. En s’unissant, avec la volonté de devenir des champions de la défense des droits de l’enfant, les "Clubs amis" fournissent à Unicef une vitrine de communication essentielle. Ainsi, les opérations menées constituent des opportunités uniques afin de promouvoir le rôle sociétal du sport.

La signature de cette convention ouvre donc la voie à de nombreuses actions de coopération entre l’Usam et Unicef telles que des ateliers de sensibilisation, des actions de collecte, ou encore des expositions telle que "Suivez Malika", marquant ainsi le début d’une collaboration que le club espère longue et fructueuse.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio