Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 26.06.2021 - stephanie-marin - 1 min  - vu 620 fois

NÎMES Le CHU lauréat des Trophées régionaux des initiatives sociales et solidaires 2020-2021 d’AG2R la Mondiale

Les lauréats de gauche à droite : Josiane Masselin , Présidente de l’association Douce‘heure et
Elodie Jeanperrin, association Douce‘heure – Aurélia Garcia Rios, Présidente de l’association
Musique et Handicaps Méditerranée et Rémy Rodriguez, association Musique et Handicaps
Méditerranée – Willy Fagart, Kinésithérapeute CHU Nîmes – Théo Mandé, co-président de
l’Association La table d’Anouk et Clare Hart, co-présidente de l’Association La table d’Anouk –
Professeur Dupeyron, Médecine Physique et réadaptation au CHU Nîmes. (Photo DR/)

AG2R La Mondiale a récompensé quatre initiatives sociales et solidaires de la région Occitanie Languedoc-Roussillon. Le CHU de Nîmes a reçu un prix pour le projet LUDOS du service de médecine physique et de réadaptation et des équipes du chef de service, le Professeur Arnaud Dupeyron.

LUDOS est une application téléphonique biopsychosocial en cours de développement pour suivre et accompagner les patients lombalgiques dans leur pathologie et leur permettre une meilleure réinsertion socio-professionnelle. L’originalité du projet réside dans le suivi personnalisé et la création d'un réseau local pour une meilleure intégration des patients.

Dans le cadre de son engagement sociétal, AG2R La Mondiale, spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, a lancé en octobre 2020 les Trophées régionaux des initiatives sociales et solidaires dans toutes les régions métropolitaines et en Guyane afin de récompenser des actions concrètes permettant de développer des solidarités de proximité et le lien social, dans les territoires. Cette année, pour la région Occitanie Languedoc-Roussillon, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 10 juin 2021 au Château de Flaugergues à Montpellier. Parmi les 23 dossiers de candidatures, le jury a récompensé 4 lauréats ayant reçu chacun une dotation financière de 7 000 €, une enveloppe budgétaire de 1 500 € pour développer sa communication et un accompagnement au développement de 2 jours par un consultant.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio