Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 01.07.2021 - boris-boutet - 1 min  - vu 828 fois

AIGUES-MORTES Flamenco, théâtre et cinéma en plein air au menu du festival Marguerite

image d'illustration Photo: Linda Mansouri

Image d'illustration (Photo: Linda Mansouri/ObjectifGard)

Du 24 au 27 juillet, le festival Marguerite animera les remparts sud et la cour du logis du gouverneur. Au programme, de nombreux spectacles à ciel ouvert. 

En ouverture le 24 juillet, c'est David Coria, l’une des nouvelles stars montantes du flamenco qui sera à l'honneur avec son spectacle El Encuentro, un véritable concentré de flamenco aux accents expressionnistes.

La soirée du dimanche sera consacrée à un spectacle jeune public Le grand-chaperon rouge et le petit loup. Une version moderne, humoristique et bien plus optimiste du conte bien connu de Charles Perrault.

Lundi soir, c'est le cinéma en plein air qui sera à l'honneur avec la projection de Haingosoa, un drame du réalisateur Édouard Joubeaud qui retrace l’histoire d’une jeune mère célibataire qui doit traverser Madagascar pour rejoindre une compagnie de danse de la capitale qui lui propose un contrat à l’essai.

Enfin, pour clôturer le festival mardi, Marguerite propose la pièce de théâtre La servante amoureuse de Carlo Goldoni. Une véritable comédie populaire qui raconte les péripéties d’une femme, une servante, qui tente d’aider un homme, son maître, renié par sa famille.
Informations et réservations auprès de l'office de tourisme d'Aigues-Mortes ou au 04 66 53 73 00. 
Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio