Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 09.07.2021 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 48953 fois

GARD Incendie en cours : 4,5 hectares détruits, 52 pompiers sur le terrain et des maisons protégées

Un incendie oblige un gros dispositif de pompiers sur la commune de Parignargues, aux portes de Nîmes, depuis 15h20. Le feu a pris en bordure de la départementale.

"Un important dispositif de lutte, composé de 23 engins et 52 hommes, a été engagé. Il est appuyé par un avion bombardier d’eau de la sécurité civile ainsi que l’hélicoptère bombardier d’eau du SDIS 30. L’ensemble du dispositif est coordonné par la mise en place d’un poste de commandement", indique ce vendredi à 17h30 un communiqué de la direction des pompiers du Gard.

"Plusieurs maisons situées dans l’axe de propagation du sinistre ont été protégées par des largages de l’hélicoptère bombardier d’eau. 4 hectares dont 2,5 hectares de chaumes sont détruits. L’engagement massif de moyens a permis de contenir rapidement le sinistre, celui-ci est en évolution favorable", selon les pompiers.

L’intervention des soldats du feu va se prolonger dans la soirée afin de parfaire l’extinction des lisières et procéder à une surveillance active du sinistre. Il n'y a pas de blessé et aucun dégât matériel .

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio