Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 09.07.2021 - boris-boutet - 1 min  - vu 921 fois

L'IMAGE DU JOUR Les agriculteurs gardois font la chaîne pour le passage du Tour à Congénies

La fresque vivante proposée à Congénies. (Photo DR)

Une toile représentant un taureau pour défendre les traditions locales. (photo Boris Boutet)

Dans le cadre du concours "Les agriculteurs aiment le Tour", la FDSEA du Gard a réalisé une fresque vivante pour mettre avant l’élevage gardois et les traditions locales. Un projet réalisé avec la collaboration du Syndicat bovin du Gard, du Syndicat taureau de Camargue AOP et de l’Association des éleveurs de chevaux de Camargue. 

C'est la troisième année consécutive que les agriculteurs gardois participent au concours. "Il y a deux ans nous avions mis en avant l'élevage ovin à Lézan, et en 2020 l'oignon doux des Cévennes, explique Laurent Paillat, le vice-président de la FDSEA. Cette année, le thème imposé était la chaîne. Nous avons décidé de créer un tableau champêtre représentant un vélo avec une centaine de chevaux Camargue."

Peu après 12 heures 30, le peloton passe à Congénies et les hélicoptères de la télévision filment la fresque vivante. Les agriculteurs gardois ont eu droit à une trentaine de secondes d'antenne sur France Télévisions. Les applaudissements fusent et tous se réjouissent du rendu. "Nous avons terminé troisième du concours l'an dernier. Cette fois, nous visons le titre, annonce Geronimo Salmeron, en charge de l'animation. C'est un véritable d'équipe qui a duré trois semaines pour aboutir à ce rendu." Reste désormais à attendre l'arrivée du Tour aux Champs-Élysées pour connaître le résultat du concours.

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio