Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 12.07.2021 - norman-jardin - 2 min  - vu 1113 fois

NÎMES OLYMPIQUE Renaud Ripart proche de s’engager avec Troyes

Ripart devrait prendre la direction de Troyes (Photo Anthony Maurin). - Anthony MAURIN

Renaud Ripart va probablement dire au revoir aux supporters nîmois (Photo Anthony Maurin). • Anthony MAURIN

Selon de nombreuses sources concordantes, Renaud Ripart, l’emblématique vice-capitaine des Crocodiles devrait s’engager rapidement avec le club troyen, fraîchement promu en Ligue 1.

C’est une belle page du Nîmes Olympique qui est en train de se tourner avec le plus que probable départ de Renaud Ripart (28 ans) pour l’ESTAC. L’attaquant polyvalent qui a marqué 11 buts la saison dernière en Ligue 1, serait sur le point de quitter son club formateur pour rejoindre Troyes, qui sera un des promus dans l’élite cette saison.

D’abord ramasseur de balles au stade des Costières puis joueur dans toutes les catégories jeunes du NO, Renaud Ripart est devenu au fil des années le symbole de la formation à la nîmoise. Après avoir connu le National, la Ligue 2 et la Ligue 1 avec le NO, le célèbre numéro 20 des Rouges va laisser son club de toujours.

C'est en National, le 12 octobre 2011, que Renaud Ripart a débuté avec les professionnels nîmois lors d'un match contre Orléans. Depuis il a participé à toutes les saisons du NO à l'exception de 2014-15 où il a été prêté au CA Bastia (National). Au total, l'attaquant a disputé 240 matches avec Nîmes et marqué 50 buts. Durant cette période, il est aussi devenu le chouchou des supporters des Crocodiles.

Selon plusieurs sources, le Nîmois devrait s’engager avec l’ESTAC et le transfert pourrait rapporter 3 millions d’euros au Nîmes Olympique. Renaud Ripart était annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines et les club de Lens, Metz, Nantes et Reims étaient intéressés par l’attaquant gardois. Ce dernier participait encore ce dimanche avec ses coéquipiers à un stage à Mende et hasard de l’histoire, samedi il a peut être joué (et marqué un but) son dernier match avec Nîmes face à... Troyes.

Norman Jardin

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio