Bagnols-UzèsSports Gard

PONT-SAINT-ESPRIT La Ville récompense Nathan Bommenel, champion de France junior de cyclo-cross

Une très grande coupe, un diplôme d'honneur de la Ville et un bon d'achats. Voici ce que la municipalité de Pont-Saint-Esprit a offert à Nathan Bommenel, un jeune homme de 18 ans devenu le 21 février dernier champion de France junior de cyclo-cross. 

Un beau succès pour ce grand sportif qui a commencé le vélo à l'âge de 5 ans. Il est licencié depuis des années au Vélo club spiripontain et pratique le vélo de route, le VTT et le cyclo-cross. "On est très fiers de ce super succès", lance la maire Claire Lapeyronie. L'adjoint aux sports, Thomas Poyet, complète : "On est heureux d'avoir des jeunes à ce niveau. On suivra les futurs compétitions et exploits."

Cette année, Nathan Bommenel aurait dû participer aux championnats d'Europe et du monde "mais ça a été annulé", déplore le jeune homme. Reste donc à reconduire le classement l'année prochaine dans la catégorie Espoir. Mais avant cela, d'autres compétitions attendent le Spiripontain. Dès ce week-end, il concourra en coupe de France vélo route. Reste à suivre le parcours de ce jeune homme au potentiel très prometteur.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité