Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 16.07.2021 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 6790 fois

BOUILLARGUES Une fête votive pour les jeunes du village

Mardi soir à la mairie de Bouillargues (Photo : CM)

La crise sanitaire et ses règles contraignent les élus dans l’organisation des festivités d’été.

Après l’annulation de la fête votive 2020, la municipalité dirigée par Maurice Gaillard et le club taurin travaillent sur l’organisation de l’édition 2021. Les jours de fête ont été restreints, allant du 30 juillet au 1er août. 

Des courses camarguaises seulement 

Les petits-déjeuners ainsi que les abrivado ont été annulés. La buvette a également été sacrifiée par la préfecture du Gard au nom du sacro-saint respect des gestes barrières. Seules les courses camarguaises et les toro-piscines ont été maintenus. Pour y assister, les visiteurs devront se munir de leur QR code attestant de leur vaccination (deux doses) ou d’un test PCR. La capacité des arènes étant de 1 000 places.

« L’idée est d’offrir une fête aux gens du village et en particulier à nos jeunes qui ont souffert de la crise sanitaire », fait savoir le club taurin. Avec la reprise de l'épidémie, la fête ne sera pas tout à fait au rendez-vous : « dans ce contexte, c’est un peu le désarroi pour nous aussi », commente Marie-Pierre Tronc, adjointe aux festivités. Et de miser beaucoup sur la fête des vendanges, qui se tiendra en septembre prochain. 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio