ActualitésPolitiqueSports Gard

GALLARGUES-LE-MONTUEUX La plaine des sports inaugurée, une école de natation lancée

Un grand complexe multisports ouvre ses portes. (Photo DR)
La plaine des sports a été inaugurée (photo DR)

En début de semaine, la plaine des sports Mathieu Bastareaud a été inaugurée à Gallargues-le-Montueux. De nombreuses nouvelles infrastructures sont désormais disponibles pour les habitants. Quant au rugbyman international français, il est attendu prochainement sur place pour rencontrer les enfants de la commune. 

Parmi les travaux, la création d'un nouveau club house, de vestiaires, d'un espace street workout ainsi que l'agrandissement du skate-park ont été l'objet d'investissements importants de la commune. La piscine municipale a quant à elle été rénovée.
Sur place, une école de natation municipale a été lancée. Celle-ci vise à favoriser l'apprentissage de la nage et du savoir sauver pour les enfants. En effet, la noyade est l’une des causes principales de mortalité des moins de 12 ans et constitue un enjeu majeur pour les élus municipaux.
À l'occasion de cette journée d'inauguration, les enfants ont pu s’initier gratuitement à la plongée avec les bénévoles du club subaquatique des pompiers du Gard. Les associations du village ont pour leur part animé de nombreux ateliers sportifs proposant une découverte du tir sur cible, du judo, du ping-pong, de la pêche, du rugby et de la danse. Dans le même temps, un grafeur a réalisé une fresque pour le skate-park.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité