Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 06.08.2021 - anthony-maurin - 2 min  - vu 983 fois

NÎMES Nemausus et son trésor sont à découvrir aux arènes

Nimeño II semble seul mais les arènes sont bien gardées (Photo Anthony Maurin). - Anthony MAURIN

(Photo Archives Anthony Maurin).

Nîmes, avant d'être ce qu'elle est fut une cité romaine mais bien avant encore, elle était une cité gauloise de la tribu des Volques arécomiques. Avec cet escape game (jeu d'évasion) qui se déroule au coeur de l'amphithéâtre nîmois, partez à la recherche du trésors des Volques.

Si vous ne savez pas quoi faire cet été et même si vous êtes Nîmois, allez aux arènes pour passer du temps et démêler une enquête qui vous conduira peut-être vers le trésor des vos aïeux. En couple, entre amis, en famille ou même en groupe pour se tirer la bourre, vous aurez tout le temps pour découvrir l'amphithéâtre sous un autre angle.

En effet, plus d'un va se laisser prendre au jeu de "Nemausus et le trésor des Volques". En voici la trame. Votre meilleur ami, archéologue, ne vous donne plus de ses nouvelles alors que ses derniers travaux sur l’histoire des arènes de Nîmes ont fait polémique, vous décidez de prendre les devants et d’aller à sa rencontre. Qu’a-t-il pu arriver à votre ami ? Aurait-il disparu ? A-t-il perdu la raison ?

Certains parlent d’une découverte universelle ! Aurait-il mis la main sur la relique sacrée du peuple Volques ? Ce jeu culturel et d’enquête permet d’apprendre l’histoire des arènes tout en s’amusant et en faisant un peu de sport. À mi-chemin entre la chasse au trésor et l’escape game, c’est un jeu d’équipe qui vous permettra aussi de travailler la réflexion et forcément la cohésion. Parfois, certains pourront même se laisser prendre au jeu et c'est à ce moment précis que vous connaîtrez leur véritable caractère !

Puis... après viendra l’effort le réconfort avec une bonne pause rafraîchissante au café du Musée qui vous attendra si vous le voulez bien !

Si vous êtes curieux d'un autre escape game, voici une solution alternative. Une expérience également à vivre en famille ou entre amis pour (re)découvrir les plus beaux sites de la cité des Antonin. Dans la peau de reporters, partez en mission au cœur de la ville en toute liberté ! Reporters de Télé Bleue (ah... les bons vieux souvenirs !), média local indépendant et pirate, vous vous préparez à partir sur le terrain enquêter et réaliser un reportage confidentiel : une mission de taille vous est confiée !

Doté d’un sac à dos contenant du matériel, vous avez deux heures pour arpenter le centre-ville de Nîmes à la recherche d’indices et résoudre une série d’énigmes. Une activité inédite et ludique qu'il faut tenter à l'occasion.

Nemausus et le trésor des Volques : Minimum deux personnes, groupes de deux à 15 personnes, une équipe = cinq personnes. Réservation conseillée 24h avant. Durée : 1h30, dernier départ 2h avant la fermeture. Tarif fixé à 25 euros.

Enquête dans Nîmes : Valable à partir de deux adultes. Durée activité : environ 2 heures. Possible 7/7j aux horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme. Tarif de 2 à 15 personnes : 15 euros et 43 euros.

Informations et réservations via Isabel Boyer au 04.66.58.38.15 ou sur mail à groupes@nimes-tourisme.com.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio