Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 16.08.2021 - thierry-allard - 2 min  - vu 543 fois

PAYS D’UZÈS Le Temps des cerises sera pour l’automne

(DR)

S’il n’est pas question d’aller cueillir des cerises à l’automne, dans le Pays d’Uzès le Temps des cerises reprendra bel et bien en septembre. 

Le Temps des cerises, la saison des arts de la rue de la Communauté de communes du Pays d’Uzès, reprendra donc exceptionnellement en septembre/octobre. Quatre dates sont programmées : Uzès le 3 septembre, Bouquet le 24 septembre, Vallabrix le 2 octobre et Belvezet le 3 octobre. 

Dans le détail, les hostilités reprendront le 3 septembre à 19 heures sur la place Saint-Geniès, aux Amandiers à Uzès, avec le spectacle « Dames de France » des Soeurs Goudron. Une pièce de théâtre de rue sur l’univers impitoyable des concours de beauté qui se passe le jour de la grande finale. On y retrouvera aussi la fanfare Jay Jay Brass Band. 

Le 24 septembre à 19 heures, le clos Jean-Cavalier de Bouquet accueillera « L’Ogresse poilue », un conte musical avec masques et marionnette tout public à partir de 6 ans par la compagnie O’Possum. Une pièce librement inspirée de l’album jeunesse éponyme de Fabienne Morel et Deborah Di Gilio aux éditions Syros, ainsi que du conte « La fausse grand mère » d’Italo Calvino. Le trio vocal occitan Aqueles sera aussi à Bouquet ce soir-là pour un concert. 

Le 2 octobre à 19 heures sur la place de l’Église de Vallabrix la compagnie Aller-Retour proposera le spectacle de trapèze clownesque « Hey Piolette » sur l’ascension rocambolesque d’un sommet par deux alpinistes. Tout public. Côté musique, la soirée verra la fanfare balkanique Captain Stambolov se produire avec leur univers acid-balkan. 

Enfin, la dernière date sera le 3 octobre à 12 heures au théâtre de verdure de Belvezet avec un solo de hula-hoop, « Angèle », signé de la compagnie Marcel et ses drôles de femmes. Un spectacle sur le thème des imprévus et surprises que nous réservent nos existences. La compagnie des Philosophes barbares proposera ensuite une pièce de théâtre d’objets et de rue, « C’est pas que des salades », sur un homme qui, à son arrivée dans l’Aveyron, se découvre le super-pouvoir de faire instantanément pousser des salades. 

Notez que tous les spectacles sont gratuits. Pass sanitaire requis, gel hydroalcoolique et masques à disposition, dans le respect des gestes barrières. 

Th.A

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio