Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 22.08.2021 - corentin-migoule - 2 min  - vu 4535 fois

MONTAGNAC Un couple de forains donne un nouvel élan au Village des enfants

La grande roue offre une vue à couper le souffle. (Photo Corentin Migoule)

Fermé pendant près de deux ans en raison de la pandémie, le parc d'attractions naturel et pédagogique situé près de Saint-Génies-de-Malgoirès a rouvert ses portes le 3 juillet dernier. Malgré l'instauration du pass sanitaire qui a ralenti leur activité, les nouveaux propriétaires redonnent de l'allant au Village des enfants sans dénaturer son esprit originel. 

Petite commune de 200 âmes située près de Saint-Génies-de-Malgoirès à une vingtaine de minutes de Sommières et guère plus de Nîmes, Montagnac revêt bien des atouts. Parmi eux, le Village des enfants, un parc d'attractions naturel et pédagogique, implanté au cœur d'un écrin boisé. Apprécié des bambins donc, et de leurs parents, le lieu est resté fermé au public pendant près de deux ans en raison de la pandémie.

Il aurait même pu péricliter sans l'audace d'un couple de forains venu du nord de la France. "On a racheté le parc le 22 juin et on l'a ouvert le 3 juillet, ça a été très rapide", souligne Yoann Rouffignat, le nouveau cogérant d'une structure qu'il administre avec sa compagne, Jessica. "Après avoir beaucoup bougé, on voulait poser nos valises et se sédentariser", justifie la dernière nommée.

Le très apprécié "ventr'y'glisse". (Photo Corentin Migoule)

Après une grosse session de ménage pour remettre le parc en état, la structure a donc recommencé à accueillir des clients au début du mois dernier. "On a eu beaucoup de monde au début. Mais tout s'est écroulé le 21 juillet avec l'entrée en vigueur du pass sanitaire. On remonte très doucement depuis, mais ça reste léger pour un mois d'août. C'est pour ça qu'on fait des promotions pour les clients qui réservent sur internet", soupire le père de famille.

"Plus de jeux aquatiques et de manèges"

Les loisirs initiaux de cet espace naturel et pédagogique sont toujours là, comme la ferme, le mini golf, les jeux d’eaux, les trampolines, la tour infernale, le parcours d’aventure et le labyrinthe, entre autres. Pas suffisant pour le couple de forains qui prévoit de nombreuses nouveautés. La première d'entre elles trône déjà à l'entrée du parc. "C'est une grande roue de 30 mètres de haut avec une magnifique vue sur les Cévennes et le Mont Ventoux", précise Yoann Rouffignat. Et ce dernier d'ajouter : "On va quand même essayer de garder l'esprit initial du parc, avec ce côté naturel et le chant des cigales."

"Mais on va aussi développer les attractions pour attirer les adolescents et faire en sorte que les parents puissent aussi s'amuser. Avec, dès qu'on le pourra, plus de jeux aquatiques et de manèges", complète Jessica, son épouse. En plus du très plébiscité "ventr'y'glisse", les enfants s'émerveillent toujours devant les nombreux animaux qui composent ce "village" : des moutons, des cochons, des chèvres, des lapins, des poules, des canards, des oies, un alpaga, un poney, un shetland, un furet, etc. Ouvert tous les jours de 10 heures 30 à 18 heures 30, le parc se veut familial, "de 0 à 99 ans".

Corentin Migoule

Renseignements et réservations sur le site internet du parc.

Corentin Migoule

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio