Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 26.08.2021 - anthony-maurin - 2 min  - vu 3011 fois

NÎMES Le point sur les travaux de la rue Pierre Semard

(Photo d'illustration Anthony Maurin).

C'est bientôt la rentrée et, avec elle, se posent les problèmes d'accès au centre-ville de Nîmes qui connaît divers travaux.

Entre les travaux liés à la T2 du TCSP (gare-Paloma) et ceux des cadereaux en plusieurs points de la ville, il faut être attentif au sens de circulation. Le chantier du cadereau d'Uzès se poursuit avec les aménagements hydrauliques du boulevard Talabot à la rue Pierre Semard. Cette voie est passée en sens unique entre la rue Sully et le boulevard Talabot. Ce sens perdurera pendant encore deux semaines.

Dans le cadre du programme de protection contre les inondations de Nîmes, Nîmes Métropole restructure la capacité du cadereau d’Uzès pour réduire la vulnérabilité de l’est de la ville. Les travaux engagés sur la partie du cadereau située sous la rue Ferrier permettront de multiplier par dix la capacité d’évacuation du cadereau.

La première tranche des travaux est terminée entre Talabot et l’aval de la rue Sémard. Ils se poursuivent actuellement jusqu’à l’amont de la station BP. Les conditions de circulation sont actuellement les suivantes : la rue Gabriel Ferrier est fermée au croisement avec la rue Pierre Sémard. Le stationnement est interdit sur la rue Gabriel Ferrier. La rue Gabriel Ferrier est en double sens entre la rue Varanda et le n°5 de la rue Ferrier pour permettre l’accès aux bâtiments / garages.

En effet et depuis le 13 août 2021, la rue Gabriel Ferrier est fermée au croisement avec la rue Pierre Sémard. Le stationnement est interdit sur la rue Gabriel Ferrier. Celle-ci est en double sens entre la rue Varanda et le n°5 de la rue Ferrier pour permettre l’accès aux bâtiments et garages. La rue Pierre Sémard est à sens unique sortant (centre-ville vers la route d’Avignon) entre la rue Sully et le boulevard Talabot.

Deux interlocuteurs sont à l’écoute des riverains, pour l’entreprise. C'est à Mikael Martel, correspondant riverains, qu'il faut vous adresser au 06.26.64.48.50. Pour l’Agglo, c'est Jordane Lafaye, du service prospective et grands projets, qu'il faut contacter au 04.34.03.57.64.

Les travaux sur le Talabot (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio