Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 28.08.2021 - anthony-maurin - 1 min  - vu 415 fois

BEAUCAIRE Une fin de vacances en version italienne

Un bien joli couple (PhotoMB).

Les costumes sont de rigueur pour certains participants (Photo MB).

C'est un rendez-vous devenu traditionnel et qui s'installe dans le paysage culturel local. L'Italie fait encore rêver les Gardois et à Beaucaire, on vit à l'italienne le temps d'une belle journée.

Tout démarrait ce samedi à 10h sur la place Georges Clemenceau. Un carré urbain redessiné en place où la douceur de vivre et la chaleur méditerranéenne étaient reines.

Des petites voitures (Photo Anthony Maurin).

Deux concours étaient eux aussi au programme, un de peintures et l'autre de véhicules italiens. Autre nouveauté, la "Féérie lyrique" prévue ce soir à 21h. Rassemblement de véhicules italiens, lanceurs de drapeaux, masques vénitiens, apéro-opéra, concert, expositions et exposants, restaurations, défilés... Il y en avait pour tous les goûts !

Et des voitures plus prestigieuses comme des Lamborgini ou Ferrari (Photo Anthony Maurin).

Sur les coups de 10h la fête a commencé avec le fameux rassemblement de Vespa et de véhicules italiens. Les exposants de produits, toujours italiens évidemment ainsi que les premiers stands de cuisine italienne s'ouvraient pour accueillir les plus gourmands. À trois reprises, les porteurs de masques vénitiens ont défilé pour animer les lieux et deux fois, les lanceurs de drapeaux ont salué la foule. Entre toutes ces animations, le voyage en Italie se faisait par la pensée mais aussi par l'ouïe avec l'interprétation des plus belles chansons italiennes par Franco Diamante. À partir de 22h, le spectacle, "chansons italiennes" devait être assuré par JCB Music une fois la Féérie lyrique terminée.

(Photo Anthony Maurin).

L'événement était gratuit mais soumis au "Pass sanitaire".

Des stands étaient ouverts pour les curieux (Photo Anthony Maurin).

Repas devant carrosse ! (Photo Anthony Maurin).

Plusieurs stands (Photo Anthony Maurin).

Des costumes (Photo MB).

Des Vespa, évidemment (Photo Anthony Maurin).

(Photo MB).

Les lanceurs de drapeaux (Photo MB).

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio