Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 30.08.2021 - thierry-allard - 1 min  - vu 646 fois

BAGNOLS/CÈZE Le Groupe Perret acquiert Haviland Œnologie

Bernard Perret est aujourd'hui le PDG du groupe Perret qui fédère de nombreux distributeurs agricoles sur l'arc méditerranéen. Le groupe aujourd'hui réalise un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Le Groupe Perret, leader de l’accompagnement et de l’approvisionnement des agriculteurs dans le grand sud-est de la France basé à Bagnols, vient d’acquérir, via sa filiale Viséa-Couturier, la société Haviland Œnologie, spécialisée dans les produits œnologiques, produits d’hygiène, matériels de cave et services, basée à Pont-Saint-Esprit. 

Il s’agit, pour le Groupe Perret, de poursuivre sa stratégie de diversification. Haviland Œnologie rejoint le pôle matériel vinicole du groupe constitué de sa filiale Viséa-Couturier, à Violès (Vaucluse), dirigée par Éric Paolini. 

Dans un communiqué, ce dernier estime que « cette acquisition nous permet de consolider nos positions dans la vente et la distribution de produits œnologiques, activité que nous pratiquons depuis plus de 20 ans. Elle est en totale complémentarité avec notre activité traditionnelle d’intégrateur/distributeur de matériels pour les caves vinicoles. De plus, l’implantation d’Haviland Œnologie à Pont-Saint-Esprit conforte notre position dans le Gard rhodanien où nous avons déjà de nombreux clients, en plus des autres départements du Sud-Est de la France où nous sommes déjà bien implantés ».

Thierry Allard

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio