Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 08.09.2021 - corentin-corger - 2 min  - vu 2351 fois

NÎMES Combattants gardois et affiches inédites, la Box'in Night va envoyer du lourd

Un combat lors de la première édition de la Box'in Night à Alès (Photo Box'in Night)

Sabri Belhabib, promoteur de la Box'in Night (Photo Corentin Corger)

Prévue initialement en février, puis reportée en mai, la Box'in Night, gala de K-1 (boxe pied-poing), aura finalement lieu le samedi 9 octobre à Pablo-Neruda. Onze combats professionnels sont prévus avec des Gardois à l'honneur et des affiches inédites. La billetterie vient d'ouvrir pour une soirée qui s'annonce intense. 

Ne lui parlez pas de la pandémie, Sabri Belhabib en a fait les frais à deux reprises pour organiser la troisième édition de la Box'in Night, une soirée de K-1, que l'on peut définir comme de la boxe pied-poing, avec des combats qui s'enchaînent et des titres honorifiques en jeu. Initialement, l'édition 2021 devait se tenir en février, puis en mai, mais l'événement a été de nouveau reporté compte tenu des contraintes sanitaires et des jauges limitées.

Acharné, le promoteur n'a pas lâché, ni ménagé ses efforts pour proposer une grande soirée de gala le samedi 9 octobre toujours à Pablo-Neruda. En 2020, la première représentation avait été un franc succès avec plus de 2 000 personnes présentes, notamment le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier. La municipalité soutient encore la Box'in Night et met à disposition la salle pour l'occasion. Nîmes métropole est aussi partenaire de cet évènement. Pour mener à bien son projet, Sabri Belhabib a pu aussi compter sur le soutien d'entreprises privées : groupe Vinci, Genius Loci, Daumas TP, la holding Tissot et AZ Flag.

"Un gros choc nîmois"

Concernant le programme de la soirée, on monte en gamme avec deux combats professionnels en plus par rapport à 2020. Onze duels prévus, féminin et masculin, avec à chaque fois un représentant de la métropole nîmoise sur le ring. En point d'orgue : "un gros choc nîmois que j’ai toujours rêvé de faire et qu'aucun promoteur n'a jamais fait entre Franck Roueztkoff et Karim Jabri. Ils ne se sont jamais affrontés", s'impatiente Sabri Belhabib. Parmi les boxeurs présents, on retrouve des habitués de Nîmes comme Mickaël Pignolo, Anthony Valverde ou encore Thibaut Arias. La veille de la soirée, la pesée et la conférence de presse auront lieu à l'hôtel Imperator.

Si les tables VIP sont déjà toutes réservées, la billetterie destinée au grand public vient d'ouvrir. Au tarif unique de 20 €, les places sont disponibles à Sport 2000 Nîmes et Arles ainsi qu'à Decathlon Nîmes. Sabri espère attirer encore plus de monde que lors de la première édition. Le pass sanitaire est obligatoire, il sera possible de réaliser un test antigénique sur place, sur présentation de la carte vitale. Sous les caméras de RMC Sport, le promoteur alésien veut implanter davantage la Box'in Night à Nîmes avant de voir plus grand l'année prochaine : "la mairie m'a dit que si je confirmais cette année, on visait le Parnasse pour 2022." Rendez-vous le 9 octobre !

Retrouvez Sabri Belhabib, évoquant la Box'in Night avec le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier et présentant le programme de l'édition 2021 : 

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio