Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 30.09.2021 - stephanie-marin - 2 min  - vu 870 fois

GARD La police nationale lance une campagne de recrutement auprès des jeunes

La Police Nationale appelle la population à rejoindre sa réserve (Photo d'illustration : Norman Jardin)

Le secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur Sud lance une campagne de recrutement auprès des jeunes. Le Gard fait partie des départements ciblés.

Les jeunes entre 18 et 30 ans, qui seront recrutés bénéficieront d’une formation de 14 semaines et d’un contrat de trois ans, renouvelable une fois, soit une possibilité de contrat de 6 ans au total. À l’issue de la formation, les policiers adjoints seront affectés dans l’une des directions d’emploi (la direction départementale de la sécurité publique, la direction zonale des C.R.S., la direction zonale de la police aux frontières) et percevront un salaire équivalent au SMIC.

Ils pourront se présenter au second concours de gardien de la paix, réservé aux policiers adjoints, dès la fin de leur première année de contrat. Les personnes intéressées doivent s’inscrire directement au plus tard le 11 octobre 2021 sur le site internet www.devenirpolicier.fr ou déposer un dossier de candidature, à télécharger sur le site, et à adresser au plus tard le 11 octobre 2021, cachet de la poste faisant foi, à SGAMI Sud – 299, chemin de Sainte Marthe- CS 90495- 13311 Marseille cedex 14 – Bureau du recrutement (pour le centre d’examen de Marseille, Nice, Nîmes, Perpignan, Toulouse et Corse). Les dossiers peuvent également être retirés directement au 54, boulevard Alphonse Allais à Marseille.

Les épreuves écrites et sportives auront lieu à compter du 2 novembre 2021. L’épreuve orale, pour les candidats admissibles, se déroulera à compter du 22 novembre 2021. L’ensemble de ces épreuves se déroulera à Marseille, Nice, Nîmes, Toulouse, Perpignan, Toulouse et en Corse suivant le lieu de résidence des candidats. Les épreuves de recrutement comprennent des tests psychotechniques, le commentaire écrit d’une photographie et des épreuves sportives (tests de résistance musculaire et d’endurance cardio-respiratoire), puis un entretien devant un jury de sélection, pour les candidats retenus après les épreuves initiales.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio