Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 23.10.2021 - anthony-maurin - 2 min  - vu 533 fois

LANGUEDOC L'AOC a sa nouvelle directrice

(Photo d'illustration Anthony Maurin)

Photo d'illustration (Photo Archives : Thierry Allard / Objectif Gard).

Stéphanie Daumas rejoint le syndicat de l’AOC Languedoc en tant que directrice. Elle a pris ses fonctions le 1er octobre et compte bien mettre sa passion, sa rigueur et son expertise au service du syndicat et du développement de l’appellation régionale.

PourJean-Benoît Cavalier, président du Syndicat de l’AOC Languedoc, "Les origines vigneronnes de Stéphanie Daumas, associées à sa formation viticole et à sa vaste connaissance des enjeux du monde du vin, sont incontestablement des atouts pour la direction du syndicat et le rayonnement de l’AOC Languedoc en synergie avec l’ensemble des AOC incluses dans son aire géographique."

L’AOC Languedoc a été reconnue en appellation d’origine contrôlée par un décret en date du 30 avril 2007. Elle est issue de l’élargissement de l’appellation Coteaux du Languedoc, née en 1960. L’AOC Languedoc s’étend de la frontière espagnole jusqu’aux portes de Nîmes et couvre le vignoble de toutes les aires d’appellation contrôlée du Languedoc. Aujourd’hui, à l’intérieur de l’AOC Languedoc, on dénombre 38 appellations et dénominations. L’appellation régionale se décline dans les trois couleurs : rouge, rosé et blanc.

À 41 ans, Stéphanie Daumas devient la directrice du syndicat de l’AOC Languedoc. Fille et femme de vignerons installés dans le Gard, œnologue et titulaire d’un master de droit de la vigne et du vin complété par une spécialisation en qualité, la jeune femme a travaillé en cave coopérative, en cave particulière et en négoce. Elle a aussi dirigé un syndicat viticole.

Outre la mise en œuvre des décisions stratégiques, opérationnelles et administratives émises par le conseil d’administration, la responsable aura pour mission d’orchestrer la gestion du syndicat, de conforter le développement de l’appellation régionale face aux évolutions sociétales et environnementales et d’impulser une dynamique créatrice de valeur pour tous ceux qui produisent des vins en AOC Languedoc.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio