Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 03.11.2021 - thierry-allard - 2 min  - vu 1939 fois

CORONAVIRUS Les taux d’incidence en hausse en Occitanie, mais pas dans le Gard

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura/ObjectifGard)

Comme chaque mardi et chaque venrdredi, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique les chiffres de la pandémie de covid-19 dans notre région et notre département. 

Avec cette semaine, une nouvelle inquiétante. Celle d’une reprise épidémique qui s’installe en Occitanie, matérialisée par des taux d’incidence, comprendre le nombre de cas pour 100 000 habitants, en hausse. Ainsi, plusieurs départements de notre région voient ce taux augmenter, et passer le seuil de 50 cas pour 100 000 habitants, comme l’Aveyron (84,4) ou les Pyrénées-Orientales (69,1). 

En revanche, le Gard fait figure de bon élève : son taux d’incidence est le plus bas de la région à ce mardi soir, avec 40,7. Un taux qui recule même par rapport à mardi dernier, lorsqu’il était de 46,1. Prudence toutefois, ce taux pouvant varier très vite. 

Au niveau des hospitalisations, 516 sont en cours actuellement au niveau régional (+13 depuis vendredi) dont 90 en réanimation (+7), et 5 235 personnes ont perdu la vie des suites du covid dans les établissements de santé de notre région depuis le début de la pandémie (+8 en quatre jours). 

Au niveau du Gard, 69 personnes étaient hospitalisées hier soir (stable) dont 19 en réanimation (+2 par rapport à vendredi). Dans notre département, 739 personnes ont perdu la vie à cause du covid dans les établissements de santé (stable). 

Le nombre de nouveaux cas détectés en moyenne chaque jour en Occitanie reste stable ce mardi, avec 426 cas positifs, et le taux de positivité des tests pratiqués en région sur les sept derniers jours augmente légèrement (1,9 % pour 161 000 tests ce mardi contre 1,7 % pour 173 000 tests vendredi). 

Quant à la vaccination, 8,8 millions de doses ont été injectées en Occitanie depuis le début de la campagne vaccinale. 78,5 % de la population de la région a reçu au moins une première injection. 

Th.A

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio