Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 04.11.2021 - corentin-corger - 2 min  - vu 3123 fois

NÎMES Le bar à rhum "Paradis Perdu" déménage rue Fresque et complète son offre

"Paradis Perdu" met fièrement en avant la culture cubaine (Photo Paradis Perdu)

La salle genre "speakeasy" disponible sur réservation (Photo Paradis Perdu)

Initialement installé rue de l'Étoile, le bar à rhum "Paradis Perdu" vient de déménager au 9 de la rue Fresque à la place de "La Casa Blanca". Un espace plus grand et une offre plus complète avec désormais un service de restauration basé sur de la street food cubaine. 

Joannes Richard fait partie de ces gérants de bar et restaurant dynamiques qui font bouger Nîmes. Auréolé de son titre de champion de burger, le Nîmois connaît un franc succès avec son établissement "Chez Jo" situé dans les halles de Nîmes. En parallèle, il gère aussi le bar à rhum "Paradis Perdu" ouvert rue de l'Étoile en juillet 2019, en face de feu CKF.

Mais le gérant a décidé de voir plus grand et de déménager cette activité dans un espace plus vaste situé au 9 rue Fresque à la place de "La Casa Blanca", un bar restaurant qui a donc fermé ses portes. Si l'activité bar à rhum et cocktail se poursuit, Joannes Richard complète son offre en proposant désormais une restauration basée sur la street food cubaine : frita burger, choripan (hot-dog) ou encore tapas.

"C'est l'occasion d'aller au bout du concept", explique l'intéressé. Une nouvelle adresse pour le "Paradis Perdu" qui a rouvert depuis vendredi dernier. Ce dimanche 7 novembre aura lieu l'inauguration officielle de ses nouveaux locaux à partir de 19h. Désormais, une cour extérieure est disponible ainsi qu'une salle genre "speakeasy" en intérieur à réserver pour les groupes et anniversaires.

Ce terme utilisé aux États-Unis signifie un type de bar clandestin qui était particulièrement répandu lors de la période de la Prohibition, lorsque la vente d'alcool était interdite dans le pays. Le décor de cette pièce rappelle d'ailleurs cette époque. Concernant le local rue de l'Étoile, le rideau reste pour l'instant baissé en attendant que Joannes ait une nouvelle idée.

Corentin Corger

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio