Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 05.11.2021 - thierry-allard - 2 min  - vu 1679 fois

COUPE DE FRANCE Chusclan-Laudun : le plaidoyer d’Elian Cellier « pour une décision de bon sens »

Chusclan-Laudun doit rejouer contre Saint-Estève (Photo Facebook)

Le secrétaire du Parti communiste français dans le Gard rhodanien Elian Cellier est aussi un fan de football attristé par la décision de la commission juridique de la Ligue d’Occitanie de rejouer le match de Coupe de France entre Chusclan-Laudun et Saint-Estève à cause de l’absence d’une signature sur la licence d’un des joueurs du FCCLA. 

Et ce alors que Chusclan-Laudun s’était brillamment qualifié pour le 7e tour de Coupe de France et devait affronter rien de moins que le grand Nîmes Olympique. 

Dans sa lettre ouverte, un « plaidoyer pour une décision de bon sens », Elian Cellier rappelle que le parcours du FCCLA « s’inscrit dans cette histoire » de la Coupe de France, qui voit régulièrement des petits clubs mener de belles épopées. « Oui mais voilà que le ‘mauvais perdant’ du tour précédent, oubliant d’avoir honte de s’être fait éliminer par un plus petit, tente de gagner sur tapis vert en contestant la licence d’un des joueurs », regrette-t-il. 

Il rappelle ensuite le parcours du malheureux joueur concerné : « Mineur isolé et sans papier il n’y a pas de responsable légal pour signer sa licence. Ce jeune homme, comme tous ceux qui sont dans la même situation que lui a vécu une histoire difficile dans laquelle il y a peu de place pour la joie. Venu à vélo taper à la porte du club du FC Chusclan-Laudun il a été recruté et donne satisfaction à son club ce qui permet de donner un peu de baume à son existence qui, jusque-là, n’a pas été toujours rose. » 

Alors dans ce contexte, « priver le club du match contre Nîmes Olympique, c’est punir le FC Chusclan-Laudun mais c’est aussi sanctionner ce joueur pour une faute qu’il n’a pas commise », estime-t-il. 

« Juger avec bon sens et humanité c’est débouter la requête du Saint-Estève-Perpignan et faire en sorte que la magie de la coupe de France se poursuive avec ses contes de fées telle qu’elle en a connu tant depuis sa création », conclut-il, en souhaitant « que notre joueur devienne le héros du prochain tour. » 

Pour l'heure, le match est toujours reprogrammé à dimanche 14h30. Le club gardois devrait envoyer ce soir sa demande d'appel concernant cette décision qui devrait être étudiée demain matin par la Ligue Occitanie.

Th.A

Thierry Allard

Bagnols-Uzès

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio