Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 05.11.2021 - abdel-samari - 2 min  - vu 466 fois

EXPRESSO Le doyen de la primaire de la droite, Michel Barnier, à Nîmes le 18 novembre

Michel Barnier au Parlement européen en 2020. Photo DR

Au premier plan, Michel Barnier, candidat à la primaire de la Droite (Photo : Coralie Mollaret)

Comme annoncé par Objectif Gard depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Michel Barnier, le candidat à l’investiture à droite sera à Nîmes le 18 novembre prochain.

Celui qui a été, à 27 ans, le plus jeune parlementaire de France est désormais prétendant à l'Élysée. Pour arriver jusqu'à la place d'Emmanuel Macron, Michel Barnier a encore pas mal de marches à gravir. La première, convaincre le 4 décembre, les plus de 100 000 militants chez Les Républicains qu'il est le meilleur pour franchir le cap.

Ce n'est pourtant pas tout à fait ce que disent les sondages qui favorisent plutôt son concurrent, président de la région des Hauts de France, Xavier Bertrand. Qu'importe, à Droite, les ténors croient à sa victoire. Au moins en tout cas les plus de 700 élus de sa famille politique qui lui ont apporté leur parrainage, bien au-dessus de tous les autres challengers. Parmi lesquels, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier.

Mais aussi les 80 référents départementaux chargés de relayer sa campagne. Dans le Gard, c'est la nouvelle conseillère départementale et élue d'Alès, Léa Boyer, qui en a la charge. Avec Gérardo Marzo à Nîmes, le plus fidèle collaborateur de Jean-Paul Fournier.

"Son expérience est un atout considérable par rapport aux autres candidats"

Tous les deux préparent donc la venue à Nîmes le 18 novembre de l'ancien ministre de l'Agriculture. Une réunion publique aura donc lieu à 19 heures ce soir-là au petit Parnasse comme nous l'indique une source bien informée qui précise que 250 militants seront là : "250 minimum, mais on a pas encore commencé la mobilisation." Ils pourraient être plus nombreux tant la cote de l’ancien commissaire européen monte. Le doyen de la primaire de la droite, pourrait même créer la surprise.

"Son expérience est un atout considérable par rapport aux autres candidats. Il connaît bien les arcanes du pouvoir et surtout l'Europe. Il est dans une volonté de rassemblement de notre famille et même au-delà. Elle est probablement là sa différence", nous explique Léa Boyer contactée par notre rédaction. Ses dernières réunions publiques font le plein notamment cette semaine en Haute-Savoie. Est-ce que ce sera le cas à Nîmes ?  Une chose est sûre : du beau monde sera dans les premiers rangs...

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio