Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 02.12.2021 - corentin-corger - 2 min  - vu 2941 fois

COUPE DE FRANCE Nîmes Chemin-Bas jouera bien aux Costières face à Clermont

Le Chemin Bas pourra compter sur des milliers de supporters au stade des Costières (Photo JSCBA)

Si hier soir, Nîmes Chemin-Bas (R2) ne savait pas encore où disputer son 32e de finale de Coupe de France face à Clermont, c'est désormais officiel, le club nîmois affrontera la formation de Ligue 1 au stade des Costières, le samedi 18 décembre à 16h. 

C'est aujourd'hui que la JSCBA doit donner une réponse définitive à la Fédération française de football sur le nom du stade où se jouera le 32e de finale historique du club du quartier nîmois face à Clermont Foot, pensionnaire de Ligue 1. C'est désormais officiel, les amateurs de Régional 2 disputeront ce match au stade des Costières de Nîmes, le samedi 18 décembre à 16h.

Un choix plutôt logique pour que la fête populaire soit au rendez-vous afin de permettre à un maximum d'habitants du quartier d'en profiter. Hier soir, la décision n'était pas arrêtée car le coach Stéphane Darthayet souhaitait obtenir quelques séances d'entraînement sur la pelouse habituelle des Crocos avant la rencontre face aux Auvergnats. Même si des négociations sont encore en cours avec Nîmes Olympique, l'entraîneur du "Cheum" ne devrait pas avoir gain de cause et se contenter du terrain de l'Annexe qui jouxte les Costières, voire des terrains de l'hippodrome des Courbiers.

Des enfants invités en tribune Nord ?

Hier soir, le référent pelouse Adrien Collongue, déclarait : "Je ne suis pas favorable à l'organisation de plusieurs séances d'entraînement consécutives en plein mois de décembre", par crainte de voir son état se détériorer alors que les Crocos ont deux matchs à jouer en décembre contre Nancy, le 11 et Toulouse, le 21. Un temps évoqué, la piste du stade Pautex à Uzès est donc abandonnée.

Concernant la billetterie, pour le moment 6 000 places devraient êtres mises en vente au tarif de 10 € en tribune Sud, tandis que le pesage Est sera réservé aux visiteurs et qu'une partie de la tribune Nord pourrait être ouverte aux sponsors et aux officiels. Les lieux des points de vente n'ont pas encore été communiqués.

Sollicité par de nombreux clubs pour faire venir de jeunes licenciés, Nîmes Chemin-Bas réfléchit à la possibilité d'inviter aussi des enfants dans cette tribune Nord. Une réunion de sécurité, avec tous les acteurs concernés, est prévue mardi prochain.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio