Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 13.12.2021 - norman-jardin - 1 min  - vu 1105 fois

NÎMES Des locataires en colère dans le quartier de Pissevin

Locataires en colère Pissevin (photo Norman Jardin)

Des locataires du quartier de Pissevin à Nîmes se sont rassemblés dimanche matin pour protester contre des conditions insalubres dans des logements du quartier.

« J’ai 80 ans, j’habite au 14e étage et l’ascenseur est en panne depuis cinq mois. Il faut que je sollicite un jeune pour qu’il m’aide à monter mes courses », regrette Claude qui est exaspérée par les conditions que les habitants jugent insalubres. Comme elle, une vingtaine de locataires se sont rassemblés au square Jean-Calvin. Dans le quartier de Pissevin, ces nîmois dénoncent des manquements de leurs bailleurs. Pour Denise, les conditions de logement ne sont plus supportables : « Il y a des cafards et quand il pleut nous avons des infiltrations d’eau et donc de l’humidité. Il est aussi difficile de se chauffer. Au niveau des garages, il y a aussi des rats. »

La résidence Pollux dans le quartier de Pissevin (photo Norman Jardin)

« Nous dénonçons l’abandon des bailleurs »

« La résidence Pollux va être détruite et les locataires encore sur les lieux ne reçoivent que trois propositions de relogement sans qu’ils n’aient leur mot à dire. Il n’y a eu aucune concertation. Nous allons demander un contrôle des charges », explique Marzouk Madani, bénévole du Droit au logement (DAL) et environnement. « Nous dénonçons l’abandon des bailleurs. Il y a des garages qui sont inondés et l’entretien n’est pas correctement assuré », s’insurge Mourad Mrhizou du comité DAL Espoir de Pissevin. Pour avoir des réponses de leurs bailleurs, les locataires qui se sont réunis ce dimanche ne comptent pas en rester là et projettent de mobiliser encore plus largement dans les prochaines semaines.

Norman Jardin

Norman Jardin

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio