Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 14.12.2021 - marie-meunier - 2 min  - vu 340 fois

GARD RHODANIEN Quatre candidats aux départementales lancent une association destinée aux élus du territoire

Philippe Pecout et Véronique Herbé, deux anciens candidats aux élections départementales sur le canton de Roquemaure, ainsi que leurs suppléants, lancent une association destinée aux élus du Gard rhodanien. (DR)

En juin 2021, un quatuor se présentait aux élections départementales sur le canton de Roquemaure, avec la "proximité" comme mot d'ordre. Il s'agissait de Véronique Herbé, maire de Saint-Victor-la-Coste, de Philippe Pecout, ex-maire de Laudun-l'Ardoise et maintenant conseiller municipal d'opposition, de Marjorie Sabaton, première adjointe de Saint-Paul-les-Fonts, et d'Olivier Robelet, maire de Montfaucon. 

Ces quatre élus n'ont pas raflé ce scrutin départemental. Qu'importe. Ils ont décidé de créer une association en vue de prolonger ce travail initié il y a quelques mois dans les onze communes de ce canton et plus généralement sur le territoire du Gard rhodanien.

Ils ont décidé de baptiser leur association avec le nom à rallonge : "La proximité tout simplement avec des élus engagés pour le territoire". Elle sera ouverte aux élus du Gard rhodanien, "destinée à travailler collégialement et dans un esprit convivial sur les dossiers fédérateurs du territoire afin de les approfondir et de mieux les faire connaître auprès de chaque commune", indiquent les quatre élus. Au programme : des rencontres et des visites thématiques sur des sujets transversaux (économie, agriculture, solidarités, mobilités, aménagement du territoire, culture…).

À travers cette association, les quatre élus veulent aussi instaurer "un espace d’échanges, d’aide, de partage pour les élus communaux et intercommunaux afin de trouver des solutions dans leurs recherches de financement pour leurs projets locaux, de faire face à certaines difficultés administratives, de faciliter les liens avec l’ensemble des collectivités et structures publiques, privées et associatives." L'idée est également de "partager les expériences de chacun (...) dans un esprit d'ouverture non partisan".

Les statuts de cette association seront déposés prochainement en préfecture du Gard. Elle sera co-présidée par Véronique Herbé et Philippe Pecout. Les membres du bureau seront communiqués lors du dépôt des statuts et le siège de l'association sera basé à Saint-Victor-la-Coste.

Marie Meunier

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio