Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 16.12.2021 - corentin-migoule - 2 min  - vu 652 fois

ALÈS L'émission "Turbo" de la chaîne M6 adore les Cévennes

Lors de sa venue en janvier dernier, les journalistes d'M6 avaient promis de revenir en Cévennes. C'est désormais chose faite. (Photo Corentin Migoule)

Pour la deuxième fois de l'année 2021, sous la houlette d'Étienne Bruet, les journalistes de la chaîne M6 ont testé trois bolides d'exception en Cévennes. Accompagnés d'une équipe de tournage, ils mettront à l'honneur le bitume alésien dans une émission Turbo diffusée dans quelques semaines.

Ils avaient lancé leur année 2021 par un séjour cévenol, au cours duquel trois bolides allemands de 600 CV avaient fait chanter leur moteur V8 sur l'asphalte du col Saint-Pierre, du Pôle mécanique, puis de l'aérodrome de Deaux (revoir ici). C'est sur ces mêmes routes que les journalistes de la chaîne M6 ont effectué l'un des derniers tournages de l'année, les 2 et 3 décembre derniers.

Parce qu'ils avaient apprécié l'accueil cévenol en janvier dernier, Cyril Drevet, Étienne Bruet et Safet Rastoder, les trois journalistes phares de l'émission Turbo, avaient promis de revenir dès qu'ils en auraient l'occasion. Puisque la pandémie n'est hélas toujours pas un mauvais souvenir, limitant ainsi les déplacements internationaux, ces derniers ont donc remis le couvert plus tôt que prévu.

Diffusion prévue au premier trimestre de l'année 2022

Pendant deux jours au début du mois, en pilotes expérimentés, les deux derniers nommés, accompagnés d'un caméraman et d'un journaliste muni d'un drone, ont fait vrombir les moteurs de trois nouveaux bolides allemands, une BMW M4, une Audi RS3 et une Mercedes Classe A 45S.

"Ce circuit est très agréable, très vallonné, j’ai très envie de revenir y rouler", a confié la nouvelle recrue Clémence de Bernis à nos confrères du Mag Alès. Cette halte au Pôle mécanique a permis au trio de réaliser des séquences spectaculaires en confrontant les berlines dans l'exercice du "drift", le fameux dérapage contrôlé.

Le reportage devrait être diffusé sur la chaîne M6 au premier trimestre de l'année 2022, un dimanche matin comme d'ordinaire. Rappelons que l'émission créée en 1987 par l'inusable Dominique Chapatte jouit d'une moyenne de 1,2 millions de téléspectateurs, ce qui mettra indirectement une nouvelle fois à l'honneur les paysages cévenols.

Corentin Migoule

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio