Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 28.12.2021 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 952 fois

POMPIERS Piscine payante : toujours pas d’accord avec la Ville de Nîmes…

Pour alerter sur leur situation, les pompiers avaient organisé un entraînement dans le bassin des Jardins de la Fontaine (photo : DR)

Une réunion s'est tenue, jeudi 23 décembre, entre les représentants des pompiers, du syndicat SUD ainsi que la ville de Nîmes. La Mairie n'entend pas rétablir la gratuité de l'utilisation de la piscine pour les pompiers pour leurs entraînements professionnels. 

La mairie et les pompiers nîmois sont-ils dans une impasse ? C’est ce que laisse à penser l’issue de leur dernière réunion, jeudi dernier. Remonté après la décision de la ville de Nîmes de mettre un terme à la gratuité de l’accès des pompiers à la piscine, le syndicat SUD - majoritaire chez les agents du Service départemental d’incendie et de secours - est monté au créneau.

Un rapport de force est donc engagé entre pompiers et Municipalité. Si un temps les pompiers avaient prévus d’organiser une action lors du dernier conseil municipal, le syndicat a choisi de l’annuler en perspective de la tenue d’une nouvelle réunion de conciliation. Elle aura finalement accouché d’une souris. Comme le disait Clémenceau, pour enterrer un problème, créer une commission. 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio