Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 31.12.2021 - anthony-maurin - 1 min  - vu 590 fois

GARD La préfète fait le tour des forces vives pour le réveillon

Militaires de Sentinelle et policiers municipaux étaient présents dans le cour d'honneur de la préfecture (Photo Anthony Maurin).

Dans la soirée du vendredi 31 décembre 2021, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, est allée saluer les services et équipes mobilisés durant cette soirée de réveillon pour assurer le bon déroulement de la Saint-Sylvestre dans un brouillard quasi londonien.

Période oblige, l'accent a été mis sur la sécurité sanitaire, la sécurité publique mais aussi sur la solidarité, avec un passage sur le point du SAMU social tenu par la Croix-Rouge. Marie-Françoise Lecaillon a rencontré des militaires de l’opération Sentinelle et des policiers municipaux de Nîmes.

Ensuite, la préfète a rencontré avec le personnel du service d’aide médicale urgente du centre hospitalier universitaire de Nîmes (CHU) mais aussi une équipe du SAMU social lors d’une maraude. La préfète a également rendu visite aux permanenciers du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) et a rencontré avec les sapeurs-pompiers présents.

(De gauche à droite) Marie-Françoise Lecaillon, la députée Françoise Dumas et l'adjoint à la sécurité publique à Nîmes, Richard Schieven (Photo Anthony Maurin).

Un peu plus tard dans la soirée Marie-Françoise Lecaillon s'est rendue au centre opérationnel de renseignement de la gendarmerie (CORG) pour y voir les permanenciers et y rencontrer les gendarmes du groupement de gendarmerie départementale du Gard. Enfin, une dernière visite a achevé la soirée spéciale de la préfète, celle rendue aux permanenciers du centre d’information et de commandement (CIC) de l’Hôtel de police de Nîmes où elle a pu rencontrer les policiers de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

(Photo Anthony Maurin).

Une tournée traditionnelle pour le plus haut représentant de l'État dans notre département mais disons que celle effectuée par la préfète Lecaillon fut dense et, comme on peut le constater, longue et complète.

Militaires et policiers ont reçu des boîtes de chocolats de la part de la préfète pour, quand même, passer une bonne soirée (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio