Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 03.01.2022 - corentin-corger - 2 min  - vu 1364 fois

USAM Le Japonais Kosuke Yasuhira débarque à Nîmes

Ce joueur de 21 ans évolue au poste de demi-centre (Photo USAM)

En ce début d'année, l'USAM Nîmes Gard enregistre une nouvelle recrue. Il s'agit d'un jeune demi-centre japonais de 21 ans prénommé Kosuke Yasuhira. 

À la recherche d'un joueur supplémentaire depuis plusieurs semaines en raison de plusieurs blessés dans l'effectif, l'USAM tient enfin une nouvelle recrue. Il s'agit de l'international japonais Kosuke Yasuhira. Ce demi-centre de 21 ans vient renforcer une formation qui espère récupérer quelques forces vives pour la reprise du championnat début février.

Un joueur qui s'est révélé lors du championnat du monde juniors en 2019 avec la sélection nippone. Il a été élu parmi les trois meilleurs joueurs du tournoi en compagnie d'un certain Ahmed Hesham, qui ne reviendra pas sur le terrain avant la saison prochaine. Le club nîmois a saisi l'opportunité de faire venir ce joueur qui évoluait encore au Japon sur la première moitié de saison et qui a été convoité par d'autres écuries européennes.

"C'est évidemment un pari quant à sa jeunesse et son manque d'expérience, mais je suis persuadé que sa détermination compensera tout cela. C'est un demi-centre moderne avec une grosse capacité de tir et une qualité de vitesse incroyable", explique le président David Tebib habitué à lancer de jeunes joueurs prometteurs. Yasuhira est déjà à Nîmes et a signé pour l'instant jusqu'à la fin de saison. "On verra pour la suite", confie le président nîmois qui n'a pas prévu de recruter d'autres joueurs.

"Non pas pour l'instant, on espère surtout retrouver Minel, Acquevillo, Nyateu ou encore Jakobsen pour cette deuxième partie de saison", a-t-il conclu. "On avait besoin à la fois d’un joueur sur la base arrière et d’avoir un effectif plus dense pour cette deuxième partie de championnat", complète l'entraîneur Franck Maurice au sujet de celui qui est surnommé "Sonic". Une rapidité que le public du Parnasse pourra voir le 11 février lors du premier match de l'année à domicile contre Créteil. 

Corentin Corger

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio