Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 09.01.2022 - corentin-migoule - 2 min  - vu 928 fois

ALÈS Les élus de la CCI ont pris leurs quartiers dans la maison de l'économie

Les élus de la CCI autour du président Eric Giraudier et de la présidente de la délégaton alésienne, Colette Ruegger, lors de leur entrée dans le Hup. (Photo Corentin Migoule)

Ce lundi 10 janvier 2021, la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) d'Alès recevra les porteurs de projets et les chefs d’entreprises au sein du Hup, la nouvelle maison de l’économie d’Alès Agglomération dont l'inauguration est imminente.

Dans ce nouveau lieu dédié à l’accompagnement, les porteurs de projets et les chefs d’entreprises seront suivis par les conseillers experts de la Chambre de commerce et d’Industrie d'Alès, et ce dès lundi 10 janvier en matinée. Ce vendredi, moins de 72 heures avant la réception des premiers visiteurs, les élus de la délégation alésienne ont effet investi leurs nouveaux locaux, nichés au troisième étage d'une impressionnante maison de l'économie baptisée Le Hup.

"On se reconfigure et se repositionne complètement dans le cadre de nos missions en investissant le cœur de la ville d'Alès", s'est réjoui Éric Giraudier, président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Gard, venu (re)découvrir la structure. Et d'ajouter, insistant sur les bénéfices de cette migration du quai des Près Rasclaux situé le long des berges du Gardon vers le centre-ville : "Outre le fait d'intégrer un vrai carrefour de l'économie, ce déménagement présente aussi l'avantage de libérer de la place au CFA (Centre de formation d'apprentis, Ndlr) où nous étions installés, ce qui va nous permettre d'y accueillir dès la rentrée prochaine une nouvelle formation."

Un retour de la CCI en centre-ville, six ans après que la chambre consulaire l'a quitté (l'ancien bâtiment de la CCI, désormais connu sous l'appellation "Atome", abrite aujourd'hui les services d'Alès Agglomération, Ndlr), qui enchante également Colette Ruegger, présidente de la délégation alésienne : "Depuis qu'on avait vendu le siège social en 2015, on s'était excentré en migrant une première fois au Myriapôle, puis sur le quai des Près Rasclaux, dans les locaux du CFA (Centre de formation d'apprentis, Ndlr)." Et de poursuivre : "Je pense que pour les entreprises et les commerçants, c'est avantageux d'avoir la CCI en cœur de ville, avec toutes les commodités puisque le parking souterrain est à deux pas."

Prenant possession de son nouveau bureau ce vendredi matin dans la partie haute de cette ancienne friche de France Télécom, Colette Ruegger a découvert "des locaux très lumineux et très fonctionnels". Quant à savoir si les 100 m² alloués à la CCI suffiront, cette dernière se montre confiante : "Neuf élus permanents y travailleront chaque jour. Quand des élus viendront nous visiter, plusieurs salles de réunion seront à disposition." Les salariés permanents attendent de "voir à l'usage" avant de se prononcer et accueilleront avec soulagement la mise en action imminente d'un ascenseur leur épargnant la montée des marches jusqu'au troisième étage du Hup.

Corentin Migoule

CCI Gard Bâtiment Le Hup - 6 Place des Martyrs de la Résistance - 30100 Alès. Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Tel : 04 66 78 49 49.

Corentin Migoule

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio