Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 09.01.2022 - abdel-samari - 2 min  - vu 714 fois

L'ANNÉE VUE PAR ... Françoise Laurent-Perrigot, présidente du Département du Gard

Françoise Laurent Perrigot, présidente PS du Conseil départemental du Gard (Photo : Anthony Maurin)

Comme chaque année, Objectif Gard demande aux personnalités du territoire de faire le bilan de l'année passée et de se projeter sur la nouvelle. Avant de clôturer cette série spéciale fêtes, place ce dimanche à Françoise Laurent-Perrigot, la présidente du département du Gard.

Objectif Gard : Quel a été votre meilleur souvenir de 2021 ? 

Françoise Laurent-Perrigot : C'est un souvenir politique. Le soir du second tour des ​élections départementales en constatant le succès de notre stratégie d'une large union pour donner une belle majorité de Gauche à ce département. Un plaisir doublé par la victoire de Carole Delga à l'élection régionale.

Et le pire ?

Le cumul des catastrophes climatiques : le gel, les inondations, la sécheresse...

Qui a été, selon vous, la personnalité de l’année ? 

Julien Doré : un des gardois les plus connus qui par sa générosité et son talent a donné beaucoup de sourires en ces temps où il serait facile de sombrer dans la morosité.

Qui sera celle de 2022 ? 

Les futurs élus du Conseil départemental des jeunes.

Année électorale oblige : votre pronostic pour la présidentielle ?

Je ne fais pas de pronostic. Je défends mes convictions. J'essaye de convaincre et d'agir pour faire avancer mes idées. En 2022, je veux donc d'abord convaincre tous les gardois d'aller aux urnes. C'est important. Les conditions ne sont pas réunies mais chacun doit faire ce petit effort. Il reste encore quelques jours pour qu'une candidature d'union de la Gauche et des écologistes puisse aboutir. C'est mon souhait. Ensuite au-delà de l'élection présidentielle, il y a, et c'est tout aussi important, les élections législatives. La couleur politique de cette Assemblée sera déterminante pour les politiques qui seront menées et pour le quotidien des Français.

Propos recueillis par Abdel Samari

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio