Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 11.01.2022 - norman-jardin - 2 min  - vu 1636 fois

LA MINUTE SPORT L'actualité sportive de ce mardi 11 janvier

Anthony MAURIN

(Photo Anthony Maurin). • Anthony MAURIN

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

La covid menace Nîmes-Valenciennes. Après Yassine Benrahou, positif la semaine dernière et resté à l’isolement après être revenu de vacances, les Crocodiles ont passé des tests covid ce midi. Les résultats sont très mauvais puisque pas moins de six joueurs et plusieurs membres du staff (dont le kiné Alain Ratat et l'intendant Jean-Luc Allouis) sont positifs au covid et donc forfaits pour affronter Valenciennes samedi à 19h. Selon nos informations, la défense serait particulièrement touchée et les trois gardiens de buts seraient indisponibles pour ce week-end puisque Lucas Dias ferait partie des cas détectés, Bratveit est grippé et Nazih est en phase de reprise. Pour l'instant, les conditions d'un report ne sont pas réunies puisque pour qu'une rencontre puisse se disputer, il suffit que le club soit en capacité d'aligner, sur la liste déclarée à la LFP, vingt joueurs et un gardien de but non testés positifs à la covid. Une nouvelle série de tests covid est prévue ce mercredi.

Au stade des Costières, le parcage visiteurs sera fermé jusqu'à la fin de la saison (photo Anthony Maurin) • Anthony MAURIN

Les déplacements compromis. Avec le retour de la jauge de 5 000 spectateurs maximum dans les stades français, les clubs ne sont plus contraints de respecter l’article 511 du règlement de la LFP les obligeant à mettre à disposition un espace dédiés aux supporters visiteurs. Comme Dijon le week-end passé, Pau a d’ores et déjà annoncé qu’il n’ouvrirait pas son parcage pour la réception des Crocos le 22 janvier. Le Nîmes Olympique fait aussi partie des clubs qui n’accueilleront plus de supporters extérieurs jusqu’à nouvel ordre.

USAM

Gabriel Bourguignon ( à gauche) reprend du service (photo USAM) • Philippe SAINT-MARTIN

Gabi reprend du service. L’USAM a entamé cette deuxième semaine de préparation avec lundi et mardi, entraînement le matin et séance de CrossFit l’après-midi. De neuf la semaine dernière, ils étaient 12 présents ce matin au Parnasse. Au compte-goutte, les nombreux joueurs blessés font leur retour sur le terrain. Après avoir eu quelques jours de repos supplémentaires, Mohammad Sanad a retrouvé ce matin ses partenaires. Le jeune Baptiste Joblon a également réintégré l’effectif. Quentin Minel devrait quant à lui faire son retour en fin de semaine. L’infirmerie commence doucement à se vider mais le jeune gardien Paul Keller l’a rejoint hier. Avec Rémi Desbonnet et Teodor Paul à l’Euro 2022, il ne reste plus que le jeune Louis Gouazé. Pour pouvoir travailler sur tout le terrain, c’est donc Gabriel Bourguignon, l’entraîneur des gardiens, qui a repris du service. Afin de ne prendre aucun risque, tous les joueurs qui doivent participer à l’opposition interne de vendredi seront testés demain et jeudi. Comme la semaine dernière, où les 26 tests réalisés ont été négatifs, l’USAM espère encore échapper au virus. 

Bonzi

Benjamin Bonzi débute bien l'année. (Photo Rémy Chautard)

Première victoire en 2022 pour Bonzi. À quelques jours du début de l’Open d’Australie, Benjamin Bonzi débute sa saison en Océanie. Après sa défaite précoce contre Mikaël Ymer (7/5 7/5) la semaine passée à Adélaïde, le Gardois est resté sur place pour un nouveau tournoi ATP 250 et a cette fois réussi son entrée en lice. Il s’est imposé contre l’Espagnol Roberto Carballes Baena (6/3 6/3) mettant ainsi fin à une série de six défaites consécutives. Au prochain tour, l’Anduzien, désormais classé 64e à l’ATP, défiera l’Américain Tommy Paul, 41e mondial.

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio