Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 19.01.2022 - stephanie-marin - 1 min  - vu 196 fois

NÎMES Les arts de la marionnette sur les bancs du lycée d'Alzon

(Photo d'illustration : Le Périscope)

Le Périscope, scène conventionnée d’intérêt national pour les arts de la marionnette, signera le 21 janvier 2022 une convention avec le lycée D’Alzon pour trois ans, afin de coordonner l’enseignement artistique théâtre sur l’ensemble du cycle de la seconde à la terminale. Les interventions portées par des artistes professionnels sont financées par la DRAC Occitanie.

Les élèves de première en spécialité théâtre bénéficieront de 70h d’intervention et ceux de terminale de 85h afin de découvrir les arts dramatiques et différentes formes scénographiques. Le Périscope, qui coordonne ce partenariat, a choisi la Compagnie professionnelle 5e Quart, dirigée par Katia Ferreira et Charlie Breton (formés à l’Ensad, conservatoire de Montpellier) pour assurer cet enseignement aux côtés de la professeure de théâtre en charge de cette spécialité, Caroline Morin.

Pour les élèves de seconde, il s’agit de leur apporter, au sein de leur enseignement théâtre, 15h d’ateliers dont l’objectif est de présenter la diversité des arts dramatiques et notamment la découverte des arts de la marionnette. La première intervention aura lieu le 29 mars et sera animée par Clément Montagnier de la compagnie Tac-tac (théâtre d’objet).

La signature officielle de la convention se fera au Marioscope (au 5 bis rue Fléchier, 30000 Nîmes) le 21 janvier 2022 à 18h. Celle-ci précèdera la représentation de la nouvelle création de la compagnie 1057 roses, Quand toute la ville est sur le trottoir d’en face qui aura lieu à 19h au Périscope. Pour celles et ceux qui souhaitent y assister : réservation@ theatreleperiscope.fr.

Stéphanie Marin

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio