Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 20.01.2022 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 16124 fois

ASSISES Il suit son ex avec une balise sous la voiture et la surprend en plein ébats sexuels

Le procès pour tentative d'assassinat débute aujourd'hui.
(Photo d'illustration)

Un homme, âgé de 33 ans, est accusé devant la cour d'Assises du Gard de "tentative d'assassinat" sur sa petite amie. Il est également renvoyé devant la juridiction criminelle pour des violences avec arme sur le partenaire de son ex-copine. Le procès est prévu sur trois jours. 

Les faits sont survenus sur la commune de Robiac-Rochessadoule, un petit village à 25 kilomètres au nord d'Alès, dans la nuit du 18 au 19 septembre 2018. Ce soir-là, un couple a une relation intime dans un camping car, dans un endroit discret du village. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que depuis plusieurs minutes, un homme rode à proximité, il est venu changer la balise installée depuis plusieurs semaines sous le véhicule de son ex compagne. II la suit, la traque, la harcèle. L'ancien compagnon lui envoie même des messages quotidiens prouvant qu'il connaît tout de sa vie.

Il était en couple avec cette jeune femme de mars à décembre 2016. Mais, lorsque cette dernière décide de partir et de le quitter, sa vie est devenue un enfer. Cette nuit-là, il veut changer la balise sous la voiture de son ex car il a peur que la batterie s'arrête. Il s'approche discrètement, dans la nuit, de la voiture, garée à côté du camping car. Là, il entend des échanges liés à la relation intime de son ex et pénètre en furie dans l'habitacle. Il poignarde à plusieurs reprises la jeune femme de plusieurs coups de couteau, puis une bagarre survient avec le partenaire de cette dernière. L'agresseur parviendra à fuir, tandis que la jeune femme, grièvement blessée sera prise en charge par les secours.

Après les faits, l'ex-compagnon a pris la fuite. Il a été retrouvé quelques heures plus tard par les gendarmes dans la commune voisine de Meyrannes. 
L'accusé est défendu par maître Leslie Arnout et maître Rémy Nougier.
Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio