Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 21.01.2022 - thierry-allard - 2 min  - vu 263 fois

GARD RHODANIEN Le plein de projets pour 2022 chez Grisbi

Le président de Grisbi Vincent Champetier et le président de l'Agglo du Gard rhodanien Jean-Christian Rey, jeudi à Connaux (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’association d’entreprises du service, du bâtiment et de l’industrie du Gard rhodanien, Grisbi, organisait sa première assemblée plénière de l’année ce jeudi à Connaux. 

L’occasion pour le président de l’association qui regroupe désormais 168 membres de faire le point sur les projets de l’association. L’année 2022 sera marquée par « la poursuite de la structuration avec la création d’un poste d’animatrice à mi-temps et la reconnaissance d’utilité publique, un dossier lourd », présente Vincent Champetier. Un dossier confié à Jean-Luc Agnan, avec un objectif à fin 2022. 

L’association veut également développer son pilier business en intensifiant ses « speed-meetings ». « Il ne faut pas négliger le B to C. Grisbi c’est 3 000 salariés qu’il nous faut arriver à sensibiliser, ce sera du gagnant-gagnant », note le président. Un président toujours axé sur l’ouverture vers les autres clubs d’entreprises et les autres territoires : « On ne va pas se regarder le nombril parce qu’on est 168 », commente-t-il, alors que la présidente du club Terre d’Argence Active était invitée. L’association veut aussi continuer le rapprochement avec le monde de l’éducation, au-delà de son action autour des jobs d’été qui sera reconduite et élargie à tous les jeunes du territoire.

Des jeunes handicapés en stage 

Toujours au rayon projets, l’action autour du handicap, reportée pour cause de covid, revient en 2022. L’idée reste de prendre des jeunes en situation de handicap de l’Institut médicoéducatif des Hamelines en stage dans les entreprises de Grisbi au printemps prochain. Grisbi a également dans les tuyaux la signature d’une convention avec Initiative Gard, qui fait dans les prêts d’honneur aux entreprises, et, via le Collectif, le lancement d’un questionnaire visant à quantifier finement les offres d’emploi sur le secteur.

Cette plénière a aussi été l’occasion pour le président de l’Agglomération du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, de présenter à la fois ses vœux aux entreprises et le nouveau directeur du pôle économie et attractivité de l’intercommunalité, Marc Skierski. Le président de l’Agglo insistera sur « la nécessité de travailler ensemble. On peut ne pas être d’accord sur certains sujets, mais nous avons une envie commune : faire gagner ce territoire ». 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio