Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 22.01.2022 - thierry-allard - 2 min  - vu 2977 fois

MARGUERITTES Important feu dans un bâtiment industriel

(Photo d'illustration : SDIS du Gard)

Depuis 10h42 ce matin, les sapeurs pompiers du Gard interviennent pour un incendie dans un bâtiment industriel, chemin des Garigottes sur la commune de Marguerittes. 

A leur arrivée sur place, les soldats du feu ont été confrontés à un incendie dans un bâtiment de 400m2 à structure métallique, déjà très éprouvée par le feu et contenant des engins de chantiers et divers matériels de maçonnerie. 

Le bâtiment est constitué d’une partie administrative constituées de 5 bureaux et d’une partie garage et stockage de matériel à usage artisanal. Actuellement le feu concerne une alvéole de 80 m2.

Des bouteilles de gaz et un véhicule soumis à l’incendie accompagnés d’un important dégagement de fumée, et d’un vent violent sur la zone, compliquent les missions et les actions des soldats du feu. Le feu est circonscrit à l’alvéole, il n’y a pas de victime. 

D’importants moyens sont déployés sur place, avec deux fourgons incendie, un engin pompe grande puissance, un engin grande puissance mousse, et une grande échelle. La sécurité des sapeurs pompiers est assurée par un soutien sanitaire constitué d’une ambulance et d’un infirmier des sapeurs pompiers. 

Le dispositif constitué d’une trentaine de soldats du feu est placé sous le commandement du Capitaine Molina et de 2 officiers de Fournès et de Nîmes. 

Plusieurs lances à eau ont été établies afin de circonscrire l’incendie dans l’alvéole concernée, évitant incendie la propagation au reste du bâtiment. Les reconnaissances sous appareils respiratoires se poursuivent dans le reste du bâtiment afin de mettre en œuvre des techniques de ventilation opérationnelle. 

L’arrivée très rapide des premiers engins des centres de secours de Marguerittes et de Nîmes et des actions immédiatement engagées ont permis de contenir l’incendie. Les circonstances de l’incendie sont à ce stade inconnues. 

Le périmètre est sécurisé par les gendarmes et la police municipale, et il est demandé à la population de ne pas se rendre sur les lieux du sinistre. L’entreprise Enedis a quant à elle coupé l’arrivée d’électricité pour sécuriser les missions des pompiers. 

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio