Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 03.02.2022 - anthony-maurin - 1 min  - vu 524 fois

NÎMES "Pulsations" à la Maison de la Région

La Maison de la Région (Photo Anthony Maurin).

KLR (alias Claire Pellicone-Fanni) et Thomas Amouyal présentent l’exposition "Pulsations" jusqu'au 18 février à la Maison de la Région, face aux arènes.

La Maison de la Région de Nîmes poursuit son programme d’expositions avec KLR sculptrice, et Thomas Amouyal, dessinateur et peintre. Ces artistes gardois exposent en écho des créations qui proposent un hymne à la vie. Peintures, sculptures et dessins s’interpellent et se répondent autour de la représentation du vivant. KLR-Claire Pellicone-Fanni et Thomas Amouyal se connaissent depuis de nombreuses années, ce projet est né d’une complicité.

Pour Claire Pellicone-Fanni, la nature est source d’inspiration, elle explore et expérimente les couleurs, les formes, les matières et les techniques. Le geste créateur est la main en contact direct, intime avec la nature au travers du bloc de terre. La sensualité de ce toucher participe à l’émergence de sculptures "vivantes."

Pour Thomas Amouyal, son travail s’articule autour des notions de banalités intimes et d’intensités généreuses. Il cherche le trait juste, une caresse tranchante sur la toile ou le papier, qui saura traduire les émotions qui l’habitent. A travers un choix de dessin et peinture réalisés face au miroir, il sonde ce qui le compose et le décompose. Des pulsations qui se manifestent sur le papier au rythme des jours qui se succèdent, pour former une suite de visages. La répétition du geste, à travers même techniques et même formats mène à l’apparition du rythme.

Anthony Maurin

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio