Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 13.02.2022 - anthony-maurin - 1 min  - vu 319 fois

NÎMES Incandescences au théâtre Christian Liger

La salle du théâtre Christian Liger (Photo Archives Anthony Maurin).

Une pièce bouleversante sera présentée au théâtre Christian Liger le vendredi 18 février à 20h. 

Dans le sillage d’Illumination(s) en 2012 et de F(l)ammes en 2016, Incandescences, est le dernier chapitre de la trilogie Face à leur destin. Éprouvante tant elle est perçue comme juste, cette série de pièces touche de plein fouet un spectateur confortablement assis et qui doit obligatoirement se remettre en question.

Cette dernière de la trilogie mettra en scène des jeunes femmes et des jeunes hommes non professionnels, nés de parents ayant vécu l’exil et résidant dans des quartiers populaires. Une expérience aussi bien intéressante pour eux que pour le public qui y débusquera sans nul doute le moyen de découvrir de nouvelles pépites.

L’objectif de cette nouvelle aventure s’inscrit donc dans la dynamique des précédentes. L'intérêt de la chose est d'investir les scènes de France pour y faire entendre la voix d’une jeunesse rarement entendue, y amener d’autres corps, d’autres visages, d’autres histoires, poussés par un vent de liberté, de joie et d’espérance.

Une centaine de filles et de garçons, âgés de vingt à trente ans, ont accepté de rencontrer Ahmed Madani et de lui ouvrir leur coeur pendant une année dans une douzaine de villes. Une dizaine de ces jeunes gens portent sur la scène, dans une langue taillée sur mesure pour chacun d’eux, leurs récits trop souvent passés sous silence. Avec Aboubacar Camara, Ibrahima Diop, Virgil Leclaire, Marie Ntotcho, Julie Plaisir, Philippe Quy, Merbouha Rahmani, Jordan Rezgui, Izabella Zak.

Durée : 1h45, tarif ATP, à partir de 15 ans. Billetterie et réservation aux ATP : 04.66.67.63.03 / theatre-atp[at]wanadoo.fr

Anthony Maurin

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio