Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 01.03.2022 - tony-duret - 1 min  - vu 138 fois

RÉGION Une mobilisation pour réduire la pollution dans les cours d’eau

(image Creative Commons/ pxhere)

Le 18 février dernier, les élus régionaux ont approuvé le lancement de l’appel à projets « Lutte contre les macrodéchets dans les cours d’eau », dans le cadre du plan zéro plastique. La Région vise la disparition des déchets plastiques non valorisés ou abandonnés dans la nature en 2030.

« Le constat est aujourd’hui sans appel : 80% des déchets rejetés sur les littoraux méditerranéens et Atlantiques sont d’origine terrestre. Très impactée, la Méditerranée reçoit à elle seule 11 200 tonnes de déchets chaque année. Nos cours d’eau, lacs, étangs sont également fortement impactés. C’est pourquoi la lutte pour la réduction de ces déchets doit être une priorité », alerte Carole Delga.

Cet dans cet esprit que les élus régionaux viennent d’adopter le lancement d’un tout nouvel appel à projets « Lutte contre les macrodéchets dans les cours d’eau », qui vise à recenser et encourager des projets et initiatives exemplaires entre acteurs publics et privés pour lutter contre la pollution plastique transportée via les cours d’eau. Plusieurs projets significatifs seront accompagnés par la Région qui mobilise pour ce faire une enveloppe de 700 000 €.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio