Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 16.03.2022 - corentin-corger - 3 min  - vu 804 fois

NÎMES OLYMPIQUE Découvrez les notes des Crocos après la défaite contre Auxerre (1-2)

Omarsson a inscrit son premier doublé sous le maillot nîmois (Photo Anthony Maurin). - Anthony MAURIN

Fomba est le seul Croco qui est sorti du lot hier soir (Photo Anthony Maurin). • Anthony MAURIN

Le lendemain de chaque match du Nîmes Olympique, la rédaction sport d’Objectif Gard vous propose une analyse des prestations individuelles des Crocos. Retour sur cette défaite, hier soir, contre Auxerre (1-2) au stade des Costières. 

Le Croco clé

Fomba (5) : Il a joué un cran au-dessus de Cubas et il a surtout eu le mérite de sonner la révolte sur une récupération, un débordement et une passe décisive. On l’a toutefois connu plus performant. Il est remplacé par Valerio (59e), certainement pour le préserver avant Ajaccio samedi.

Au cas par cas

Dias (4) : Si sa responsabilité n’est pas engagée sur les deux buts auxerrois, il n’a pas fait de miracle non plus. Un match frustrant pour le remplaçant de Bratveit.

Burner (3) : Sa passivité sur le premier but Bourguignon permet à Hein de facilement placer une tête victorieuse. Offensivement il n’a rien apporté. En seconde période, il n’a pas le loisir de s’exprimer car, blessé, il est remplacé par Paquiez (64e).

Guessoum (3) : Sur le second but bourguignon, il n’arrive pas à empêcher Perrin parti comme une fusée. Bien que sobre, il ne sort pas vraiment du lot dans une défense en grande difficulté face aux rapides attaquants auxerrois.

Martinez (3) : Le capitaine nîmois n’était pas dans un grand soir, comme ses coéquipiers. Comme Guessoum, il a été distancé par Perrin sur le second but de l’AJA. Soirée compliquée pour l’ancien strasbourgeois qui a été remplacé par Mbow à la 74e. « Il n’avait plus d’essence dans le moteur », expliquait Nicolas Usaï.

Sadzoute (3) : Le remplaçant de Théo Sainte-Luce n’a pas saisi l’occasion de se faire remarquer et comme Burner il n’a rien apporté offensivement.

Cubas (3) : Très bon samedi au Havre, le milieu de terrain était méconnaissable face aux Bourguignons. Il a montré une inhabituelle discrétion. Parfois même, le Sud-Américain paraissait être ailleurs.

Ponceau (3) : Dans ce 4-2-3-1, le joueur prêté par Lorient n’était pas lui non plus en réussite. Il n’a jamais fait le petit geste juste pouvant faire basculer une rencontre et il est aussi défensivement impliqué sur le premier but d'Auxerre en lâchant totalement le marquage sur Hein. Il a laissé sa place à Sarr (59e).

Eliasson (4) : Dans le secteur offensif, il a été un des rares à tenter et proposer. Mais le Suédois a parfois fait preuve de maladresse comme quand il frappe au-dessus des buts de Léon alors que Koné attendait le ballon devant les buts.

Benrahou (5) : Le meilleur buteur nîmois a marqué son 12e but de la saison, le 10e en Ligue 2. C’est beaucoup dans une rencontre où les Crocodiles ont été presque inoffensifs. Pour le reste, s’il a montré de l’envie, il n’a pas apporté le petit plus dont il est capable.

Omarsson (2) : Même s’il n’a jamais été bien servi par ses coéquipiers, l’Islandais a erré comme une âme en peine dans le camp auxerrois. L’attaquant a beaucoup couru dans le vide. Ce n’était pas son soir et il est sorti sous quelques sifflets du public. Il a été remplacé par Koné qui a plus eu de situation dans la surface visiteuse mais sans plus réussite.

Le coach - Nicolas Usaï (4/10) : Satisfait de la performance de sa défense au Havre samedi, le coach nîmois avait changé 75% de son arrière-garde avec les forfaits de Bratveit et Sainte-Luce et son choix de titulariser Burner à la place de Paquiez. Face à un adversaire nettement supérieur, ses remplacements tactiques en seconde période (entrée de Sarr, Valerio et Koné) n’ont rien changé au sort de la rencontre.

L’arbitre - M. Gaillouste (5/10) : Il n’a pas eu une rencontre difficile à arbitrer et ses décisions n’ont pas influencé le résultat. Les joueurs ont rarement contesté ses coups de sifflet mais il aurait pu accorder un penalty pour l’AJA sur une faute de Paquiez en fin de match. Il a expulsé logiquement le Bourguignon Sakhi auteur d’un vilaine faute sur Valerio dans le temps additionnel.

L’adversaire – AJ Auxerre (7) : Les observateurs sont unanimes pour dire que l’AJ Auxerre est une des plus belles équipe vue cette saison aux Costières. Rapidité d’exécution, précision dans la transmission du ballon, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont mérité leur victoire. Petit bémol quand même, bien que dominateurs, les Bourguignons ne se sont jamais mis à l’abri d’un éventuel retour nîmois. Mais les Crocodiles ne pouvaient pas faire un deuxième hold-up trois jours après celui réalisé au Havre.

Le match (6) : Ce match est parti à cent à l’heure avec trois buts en 25 minutes. On a alors rêvé à une rencontre complètement folle avec une avalanche de buts. Il n’en a rien été. Auxerre ne parvenant jamais à marquer le troisième but qui aurait définitivement plié le match. Malgré ce petit suspense, les Crocodiles n’ont pas mis le feu dans le surface auxerroise et la seconde période était même parfois ennuyeuse. Auxerre était plus fort, c’est tout ce que l’on retiendra.

Corentin Corger

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio