Publié il y a 1 an - Mise à jour le 05.04.2022 - abdel-samari - 1 min  - vu 367 fois

INONDATIONS Le sénateur Laurent Burgoa tire la sonnette d’alarme auprès de Jean Castex sur les délais d’indemnisation

Photo DR

Le mois de septembre a été marqué par des pluies diluviennes (Photo DR)

Alors que 48 communes gardoises ont été touchées par les terribles inondations du 14 septembre 2021 - et reconnues en état de catastrophe naturelle - le sénateur gardois vient d’écrire au Premier ministre, Jean Castex, pour l’alerter sur les délais d’indemnisation. En effet, à ce jour, aucun fond n’a été versé aux communes qui sont contraintes de réaliser de nombreux travaux de remise en état.

Laurent Burgoa rappelle au Premier ministre que « nous sommes plus de 6 mois après ces terribles inondations et les maires doivent faire face à une incompréhension croissante de leurs administrés. En effet depuis l’arrêté du 24 septembre 2021, les élus de ces communes attendent de pouvoir disposer d’une trésorerie permettant ces lourds travaux ».

Il semblerait selon le sénateur qu’un « expert » ait été mandaté via le ministère de la Transition écologique afin de chiffrer les besoins des communes. Laurent Burgoa demande au Premier ministre : « Il me semble opportun que ces élus disposent d’un rétroplanning leur permettant de se projeter à nouveau vers l’avenir ». Et de conclure sa missive par : « Il serait agréable pour tous que la solidarité exprimée au temps de la couverture médiatique se traduise enfin sur le terrain ».

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio