Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 07.04.2022 - thierry-allard - 1 min  - vu 922 fois

UZÈS La survivante d’Auschwitz Ginette Kolinka à la rencontre des collégiens

Ginette Kolinka (Marc Demeure / CC) - Marc Demeure

Ginette Kolinka, survivante de la Shoah, sera à Uzès ce mardi 12 avril pour une conférence-débat à l’Ombrière. 

Cette conférence, organisée par la radio associative Fuze, sera animée par Valérie Igounet, historienne spécialiste du négationniste et de l’extrême-Droite en France et directrice adjointe de Conspiracy Watch, l’observatoire du conspirationnisme. 

Cette conférence est la partie visible de l’iceberg du projet Désinfox, mené par la radio Fuze auprès de la classe de 3e option Défense et citoyenne du collège Trintignant d’Uzès. La radio a mené des ateliers d’éducation aux médias et à l’information visant à concevoir une émission de radio et à préparer la venue de Ginette Kolinka dans leur établissement ce mardi 12 après-midi. 

Au sein du collège, les élèves pourront interviewer et enregistrer le témoignage de Ginette Kolinka, 97 ans, déportée au camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau en 1944, et qui joue un rôle d’ambassadrice de la mémoire des déportés. Ils participeront également à la conférence-débat ensuite, ce qui donnera lieu à une émission qui sera diffusée sur Fuze et en podcast. 

La conférence-débat se tiendra donc ce mardi 12 avril à 19 heures, entrée libre dans la limite des places disponibles, ouverture des portes à 18 heures. 

Th.A

Thierry Allard

Éducation

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio