Publié il y a 1 an - Mise à jour le 14.04.2022 - corentin-migoule - 1 min  - vu 42635 fois

ALÈS En faillite deux ans après son ouverture, le supermarché Auchan va déjà fermer

Le nouveau supermarché Auchan à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Selon nos informations, le supermarché Auchan, implanté dans la zone dite de la Pierre plantée, va fermer dans les prochains jours. Son potentiel successeur est déjà connu.

Il n'aura tenu que deux petites années. Ouvert depuis le 5 février 2020 en lieu et place d'un Intermarché, soit un mois avant que n'éclate une pandémie mondiale, le supermarché Auchan implanté dans la zone dite de la Pierre plantée va fermer ses portes dans les prochains jours. "Le 6 mai, il n'y aura plus personne", avance même une source proche du dossier.

En cause, "un trou énorme dans la caisse" qui a occasionné un passage du directeur de l'enseigne devant le tribunal de commerce de Nîmes au début du mois. Ce dernier a placé l'établissement en liquidation judiciaire, actant ainsi sa fermeture. Il est vrai que le parking de la zone commerciale, laquelle se développe par ailleurs avec l'arrivée prochaine d'un restaurant japonais et d'un cabinet médical, entre autres, n'était pas souvent garni, traduisant une faible affluence dans les rayons du supermarché qui se dégarnissent depuis quelques jours.

La station-service attenante devrait connaître le même sort, puisqu'elle n'a pas été retenue dans le projet de reprise du potentiel successeur qui, selon nos informations, devrait être Lidl. Le distributeur allemand souhaiterait voir plus grand en fermant sa petite enseigne déjà située sur la route de Nîmes pour investir quelques mètres plus haut l'actuel Auchan.

C.M

Corentin Migoule

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio