Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 18.04.2022 - thierry-allard - 2 min  - vu 472 fois

GRAND AVIGNON Une offre touristique plus respectueuse de l’environnement

Claire Prost, directrice de l'office de tourisme du Grand Avignon et Philippe Inderbitzin, vice-président au Grand Avignon, délégué à l'attractivité touristique. (DR)

Alors que la saison touristique démarre, une saison que le secteur veut voir comme celle du retour à la normale, l’Office de tourisme du Grand Avignon poursuit la réinvention de son offre en la tournant vers des formes de découverte du territoire plus douces, plus humaines et plus respectueuses de l’environnement. 

Ainsi, l’Office de tourisme insiste sur les Micro-aventures, un concept qui consiste à partir en itinérance dans un rayon de 50 km autour de chez soi sans utiliser la voiture. À la place, l’idée est de combiner le vélo, la randonnée, le canoë par exemple, pour partir à la découverte du territoire autrement. 

L’idée est, entre autres, de faire d’Avignon et ses alentours un camp de base pur découvrir la Provence, mais aussi augmenter la fréquence des séjours, notamment sur les ailes de saison. En ce printemps, l’Office de tourisme enrichit son offre de Micro-aventures, avec une nouvelle entièrement consacrée au Vaucluse au départ de Velleron, qui allie randonnée pédestre et descente de canyon sec. 

Elle est, comme les cinq autres déjà proposées, en ligne sur le site internet grandavignon-destinations.fr. 

Par ailleurs, le nouveau guide « Visiter », propose une programmation présentée comme riche et variée. Ateliers, balade contée gourmande, balades en trottinettes électriques ou VTT à assistance électrique, rencontres… Pour tous les goûts. 

On peut y ajouter une programmation autour de la biodiversité ce printemps, avec l’exposition photos « Vu(e)s », proposée à l’office de tourisme de Roquemaure par l’association Cultur’air jusqu’au 22 avril, des balades en canoë sur l’ancien lit du Rhône à Roquemaure dès le 19 avril et le fait que le Château d’Agulhon, à Sauveterre, ouvre ses portes pour mettre en lumière la biodiversité du vignoble. 

Et, pour le mois de mai, quelques temps forts, avec notamment la Roca-Fortis à Rochefort-du-Gard, journée dédiée aux sports pleine nature le 14 mai, la Fête des Amoureux du 13 au 15 mai à Roquemaure ou encore la Nuit des musées le 14 mai au musée Pierre-de-Luxembourg de Villeneuve. 

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio