Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 22.04.2022 - corentin-migoule - 2 min  - vu 1897 fois

ALÈS La Pierre plantée a accueilli Manéo, nouveau magasin d'optique

Lucas et Bruno, respectivement responsable et gérant du magasin Manéo d'Alès. (Photo Corentin Migoule)

Le 11 février dernier, la zone commerciale dite de la Pierre plantée a accueilli Manéo, un tout nouveau magasin d'optique qui a l'arrivée du pôle médical dans la lunette. 

Depuis deux mois, le n°173 de la route de Nîmes à Alès est occupé par Manéo, un tout nouveau magasin d'optique qui a investi la zone dite de la Pierre plantée. "On est tout neuf", savoure Bruno Priolo, le gérant, qui possède une enseigne semblable à Nîmes. "Ce qui fait notre force, c'est l'offre commerciale avec l'opération coup double. Pour une paire de lunettes achetée, la deuxième, de marque et de valeur identique à la première, est offerte", précise le sympathique quinquagénaire.

S'il s'est établi en février dernier dans ce tout nouveau local de 180 m², c'est parce que Bruno Priolo a mesuré l'aubaine que pouvait constituer une proximité avec le futur pôle médical qui devrait voir le jour sous peu. "Ce  centre de 500 m² avec un regroupement de toutes les spécialités médicales dont un ophtalmologue a été ma motivation première", concède le gérant, qui apprécie par ailleurs l'aspect pratique qu'offre le grand parking de la zone commerciale.

Le magasin Manéo est situé dans la zone commerciale de la Pierre plantée, en face du V and B. (Photo Corentin Migoule)

En attendant, le dernier nommé se satisfait d'une fréquentation "modérée" depuis l'ouverture, laquelle lui permet, avec l'aide de ses trois employées, de répondre aux exigences de chaque visiteur. D'autant que chez Manéo, "c'est service client avant tout". Et Bruno Priolo d'insister : "C'est ma priorité. Le propre du commerçant c'est d'être sympa avec ses clients. Les avis Google sont essentiels, c'est pour ça qu'on demande à tous nos clients d'en mettre. Même si c'est difficile, je veux aller chercher les cinq étoiles."

Par ailleurs, lorsqu'il s'agit de mettre en valeur ses atouts, le néo-alésien en a sous le pied : "En matière de choix, je pense que sur Alès on est l'un des magasins avec l'offre la plus large. C'est difficile de ne pas trouver son bonheur parmi les 1 700 lunettes exposées." Aussi, plus de 200 montures sont dédiées aux enfants qui disposent d'une colonne attitrée. Enfin, alors que Manéo Alès accepte toutes les mutuelles dans le cadre du tiers payant, l'enseigne se dit en mesure de satisfaire toutes les bourses : "On a des lunettes de marques à tous les prix. De l'entrée de gamme avec Fila ou Nike à des montures "griffées luxe" telles que Gucci ou Yves Saint-Laurent."

Corentin Migoule

Manéo Alès, 173 route de Nîmes, ouvert du lundi au samedi, de 9 heures à 19 heures.

Corentin Migoule

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio